Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

LES SOUFFLEURS COMMANDOS POÉTIQUES

-- Les Regardeurs, une veille étymologique --

Installation monumentale vivante (en continu)

: Le Regardeur, artiste placé en situation de vertige, scrute la ville depuis ses sommets. Marquant le grand corps urbain comme une aiguille d’acupuncteur, il ausculte les flux énergétiques de nos cités. La rencontre avec un Regardeur est stupéfiante, elle vous métamorphose en « Regardeur d’en bas », nous devenons alors ensemble et simultanément Les Regardeurs.

SAMEDI à 11H30, 14H30 et 17H

DIMANCHE à 10H, 14H30 ET 16H45

PLACE DE LA FONTAINE ET RUE DES GALERIES - 16

Retrouvez aussi Les Souffleurs commandos poétiques avec la Compagnie XY en ouverture du festival - vendredi à 19h (Place de la Fontaine - 16)

En partenariat avec le CDC Habitat et Erigère.

 

AU PROGRAMME :

 

Rêver plus fort que d'habitude...

*Résidence en création*

Quelle est ma place ? Où est ma place ? Suis-je à ma place ?

Et en rêve Quelle serait ma place ? Où serait ma place ? Serais-je à ma place ?

Véritable projet de territoire avec les habitants de Cergy, Rêver plus fort que d’habitude… se construit avec le collectif Les Souffleurs commandos poétiques dès début septembre. Les Souffleurs interrogent la place que nous pensons occuper dans le monde et celle que nous aimerions occuper si nous nous mettions à rêver plus fort que d’habitude. Durant près de trois semaines, la poésie vient immerger la ville, à travers différents gestes artistiques. En amont du week-end du festival, une aventure poétique vous est proposée pour exprimer et mettre en valeur vos rêves et vos paroles.

Participez aux ateliers de création artistique du 6 au 19 septembre (Retrouvez toutes les infos sur la page « Vivez l’aventure Cergy, Soit ! »).

 

Les ateliers publics des écritures

(mercredi de 11h à 14h et de 15h à 18h / vendredi de 11h30 à 14h30 et de 16h à 19h / samedi de 14h à 18h - en continu à Grand Place - 18)

Les ateliers publics des écritures viennent par ailleurs investir l’espace public, dans un temps ouvert à tous au cours duquel vous pourrez laisser libre cours à votre imagination avec l’accompagnement des artistes. Laissez vos rêves s’exprimer, et si vous levez la tête, vous les retrouverez peut-être sur les hauteurs de la ville pendant le festival, mais aussi aux terrasses de café, dans la médiathèque ou peut-être même à vos pieds…

 

Plantation de l’Arboretum poétique

(dimanche à 19h - durée 30 mins - Points communs / Théâtre 95 - 10)

Les Souffleurs commandos poétiques proposent aux cergyssois de voyager en poésie à travers leur Arboretum poétique. Au sein du Garden State / Jardin Éphémère constitué des plantes collectées auprès des habitants, les Souffleurs planteront avec vous des poèmes calligraphiés présentés « façon muséum d’histoire naturelle », provenant des habitants, mais aussi du Trésor poétique des Souffleurs.

Retrouvez Les Souffleurs commandos poétiques au Garden State (Fabrice Mazliah et la Garden team).

 

 

Distribution :Conception artistique : Olivier COMTEConception technique : Jaco BIDERMANN et Yves FAUCHON, avec les conseils de Fabrice GUILLOT Distribution : Les Souffleurs commandos poétiques : Nicolas BILDER, Christophe BONZOM, Olivier COMTE, Vincent COMTE, Virginie DEVILLE, Christian ESNAY, Thomas LAROPPE, Irène LE GOUÉ, Julia LOYEZ, Axel PETERSEN, Kevin ROUXELTechnique : Jaco BIDERMANN, Yves FAUCHON.

Soutiens et coproductions : " Rêver plus fort que d'habitude... " : Ville de Cergy, festival Cergy, Soit ! / " Les Regardeurs, une veille étymologique " : Bourse " Écrire pour la Rue " SACD - DGCA / Aide à la production dramatique du Ministère de la Culture et de la Communication - DGCA / Aide à la résidence pour les arts de la rue, aide à la production dramatique - DRAC Ile de France/ Avec le soutien de L'Abattoir - Centre National des Arts de la Rue - Pôle arts de la rue de Chalon-sur-Saône / CNES Centre national des écritures du spectacle - La Chartreuse Villeneuve-lez-Avignon / La Ville de Coulommiers, le Conseil général de Seine et Marne et la DRAC Ile-de-France dans le cadre du dispositif de résidence d'implantation territoriale et le soutien de la Ville de Paris - Direction des Affaires culturelles - Aide à la diffusion et de la Région Ile-de-France pour la diffusion en 2015.

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des lieux de convivialité (bar, restauration, spectacles, détente)
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut