Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

L’HOMME DEBOUT

-- Mo et le Ruban Rouge --

Un spectacle grand format à vivre en famille (création 2019 -durée 1h)

Mo et le ruban rouge évoque le récit d'un enfant séparé de sa famille, son parcours fantasmé vers une nouvelle vie. Mo est seul, il porte un gilet de sauvetage et tient dans ses bras le paquet cadeau qu'il avait reçu pour son anniversaire. Mais le paquet s'échappe, déployant un long ruban rouge. L'enfant court à sa poursuite, donnant lieu à une quête dans la ville, son parcours sera jalonné d'épreuves, mais aussi de rencontres étonnantes. Sans parole, cette histoire se raconte en gestes, en musique et en mouvement dans les rues et sur les places, par le dialogue du jeune garçon avec le monde qui l'entoure.

 

SAMEDI à 22H

DÉPART DE LA DÉAMBULATION À PLACE DES TOULEUSES - 11

| http://cie-lhommedebout.fr |

Représentations accueillies avec le soutien d'OARA.

Distribution : Orchestration : Benoît Mousserion Régie lumière : Mathieu Marquis, ou Erwan Créhin Régie son : Laurent Savatier ou Bertrand Coquin Régie pyrotechnie, effets spéciaux : Adrien Toulouse Interprète musique : Thomas Baudriller Animation Mo : Anne Marquis (conduite de la grue), Virginie Dumeix (buste et bassin), Maïa Frey (tête), François Martin (bras droit), Jean-Noël Prosper (bras gauche), Johan Pires (jambe droite), Laurent Boulé (jambe gauche) Animation objets : Yorrick Tabuteau, Benjamin Ladjadj, Bérangère Pajaud, Ludivine Rémy, Sébastien Guillet.

Soutiens et coproductions : Coproductions et accueils en résidence : les CNAREPs Sur Le Pont à La Rochelle, Le Parapluie à Aurillac, l'Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen et Le Fourneau à Brest ; Hameka lieu de fabrique en Pays Basque, le festival Coup de Chauffe à Cognac, les Villes de Lagord, Aytré et Puilboreau (agglo de La Rochelle) Coproductions : festival Mimos à Périgueux, Greenwich et Docklands International festival à Londres Accueil en résidence d'écriture : Le CNAREP Le Moulin Fondu à Garges-lès-Gonesse Soutiens financiers : l'Adami, la Ville de Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, l'OARA, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine et la Direction Générale de la Création Artistique-Ministère de la Culture.

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des lieux de convivialité (bar, restauration, spectacles, détente)
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut