Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

ABDUL AND THE GANG

-- ABDUL AND THE GANG (MAROC/FRANCE) --

 

Fusion gnawa funk, afro beat (1h15)

Aux origines il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul, trafiquant rythmique notoire, croise un à un les futurs membres du Gang : bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores. Ensemble, ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas et les confrontent au groove de l’afrobeat... Voilà le programme clandestin de la Gnawa Fonk Academy.

 

http://abdulandthegang.com/ |

VENDREDI À 00H15

PARC 1 / CHAPITEAU

AIAA

-- ARGENT, PUDEURS & DÉCADENCES --

 

Comédie financière (1h15)

Argent, pudeurs & décadences est une comédie financière insolente et surréaliste qui nous plonge dans le royaume délirant de la monnaie. Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? À quoi et à qui sert-il ? Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques. Un voyage fantasmagorique conduit par deux comédiennes prises dans un tourbillon d'arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires...

 www.laiaa.com |

SAMEDI À 16H00 ET DIMANCHE À 17H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE - CÔTÉ PLACE DE LA PERGOLA 15

À PARTIR DE 12 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
Écriture et jeu : Audrey Mallada et Aurélia Tastet. Comédienne en alternance : Angélique Baudrin. Mise en scène : Alexandre Pavlata / Romain Louvet / Guillaume Méziat / Vincent Lahens. Conseiller en sciences économiques : Julien Milanesi. Création Musique : Chacapa Studio (Thomas Bouniort - Rafael Bernabeu). Chanson : Marc Lucantonio.
Soutiens et coproductions : 
Avec le soutien du Conseil Général des Landes/ La Région Nouvelle Aquitaine/ HAMEKA – Fabrique des Arts de la rue - Communauté de Communes ERROBI Herri elkargoa/ Les Arènes de Nanterre/ La mairie de Mimizan -Le Théâtre Parnasse/ Le petit théâtre de Pain/ la Compagnie N°8/ La Ville de Saint Paul les Dax/ L'espace Roger Hanin de Soustons/ La ville de Roquefort/ La communauté de communes des Landes d'Armagnac/ La spedidam.

ART ENSEMBLE : CHERCHE-TROUVE-CIRQUE EN BULLANT

-- CIRQUE EN BULLANT --

 

Ateliers et spectacles

L'association Art Ensemble, école de cirque Cherche-Trouve, propose comme chaque année un espace de rencontres et de découvertes dédié aux arts du cirque pour petits et grands, novices ou confirmés. Sous la toile du chapiteau, de multiples ateliers pour s’initier au cirque tout en s’amusant en famille.

 

 http://cherche-trouve.com/ |

SAMEDI ET DIMANCHE DE 13H30 à 19H00 - EN CONTINU

PARC 2

ART OSÉ (L')

-- JACQUELINE ET MARCEL JOUENT L'OURS DE TCHEKHOV --

 

Théâtre et improvisation (45 min) - Création 2018

Il y aura du vent sur la steppe, peut-être même de la neige. Il y aura Popova, une jeune veuve et Smirnov, un propriétaire terrien encore assez jeune. Il y aura le texte de Tchekhov et son intrigue. Il y aura Jacqueline et Marcel. Il y aura le public. Voilà ce qui est certain. Pour le reste, nous n’en savons rien. Cela appartient à l’instant, à l’imprévu et à notre état de forme.

 www.artose.com |

SAMEDI À 18H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE - CÔTÉ ANCIENS CINÉMAS 14

DIMANCHE À 18H15

PARVIS DU THÉÂTRE 9

À PARTIR DE 12 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
De et par Christelle Lefèvre et et Pierre-Jean Ferrain.
Soutiens et coproductions : 
Le spectacle a reçu le soutien de la ville de Tours, Label Rayons Frais et d'Animakt la Barakty.

ART OSÉ (L')

-- JACQUELINE ET MARCEL JOUENT MUSIC-HALL DE LAGARCE --

 

Théâtre et improvisation (45 min) - Création 2018

Pour l’occasion, Jacqueline a sorti sa robe du soir, Marcel a revêtu son smoking. Il y aura du panache, du charme, du romanesque, mais il n’y aura ni champagne ni musique ni paillettes… Il sera question de porte, de tabouret, de tricherie. « L’histoire ? Nous serions heureux de la connaître ! ». Ce qui est certain, c’est que ces deux imposteurs seront là, devant vous et qu’ils feront tout pour vous rencontrer.

 www.artose.com |

SAMEDI À 14H15

PARVIS DE LA PRÉFECTURE - CÔTÉ ANCIENS CINÉMAS 14

DIMANCHE À 15H30

PARVIS DU THÉÂTRE 9

À PARTIR DE 12 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
De et par Christelle Lefèvre et et Pierre-Jean Ferrain.
Soutiens et coproductions : 
Le spectacle a reçu le soutien de la ville de Tours / Label Rayons Frais, d'Animakt la Barakty et de l'Écurie du Salagou

ART OSONS !

-- CAPS ATTACK BY BUS --

 

Performances street art (en continu) et visite en décalé (1h15) - Création 2018

Un bus stationné en gare… L'artiste calligraffiti 2FLUI et sa bande réalisent en live une œuvre sur ce bus… Pour poursuivre l’aventure, laissez-vous guider et embarquez direction Caps Attack ! Partez à la (re)découverte des fresques murales réalisées fin 2017 dans la cité artisanale Francis Combe par une quarantaine d’artistes graffiti.

 www.art-osons.org |

SAMEDI ET DIMANCHE DE 10H à 20H (EN DEHORS DES ROTATIONS DU BUS)

VISITES DÉCALÉES : SAMEDI ET DIMANCHE DÉPART EN BUS À 11H30, 15H00 et 17H30

ESPLANADE DE LA GARE 19 - QUAI DE LA LIGNE 49

JAUGE LIMITÉE À 80 PLACES POUR LES VISITES

En partenariat avec la STIVO

 

Equipe et distribution du spectacle :
Christelle Lefèvre et Pierre-Jean Ferrain.
Soutiens et coproductions : 
Le spectacle a reçu le soutien de la ville de Tours, Label Rayons Frais et d'Animakt la Barakty.

ARTONIK

-- HOPE --

 

Déambulation dansée nocturne (1h10) - Création 2018

[sañg kum ta] n. Khmer : espoir . Sinuant comme le Mékong, le spectacle Sangkhumtha : HOPE déambule dans la nuit et suggère la mort lente des fleuves détournés par les barrages, l’aridité des sols ou encore les kilomètres parcourus pour aller chercher l’eau. Après le spectacle The color of time, accueilli à Cergy, Soit ! en 2015, Artonik revient nous livrer une ode sensible aux couleurs de l’Asie où les traditions khmères côtoient un travail chorégraphique et musical contemporain, tout en revisitant la tradition ancestrale du théâtre d’ombres asiatique.

>> Vous pouvez faire partie de ce spectacle ! Consultez les modalités

 www.artonik.org |

SAMEDI À 21h45

DÉPART AVENUE BERNARD HIRSCH - CÔTÉ ESSEC 8

 

Equipe et distribution du spectacle :
Auteurs/Mise en scène : Alain Beauchet et Caroline Selig. Comédiens-danseurs : Pierre Boileau-Sanchez, Sonia Darbois, Jean-Serge Dunet, Sandra Français, Michaël Jaume, Cyril Limousin, Kader Mahammed, Noëlle Quillet, Vladimir Rivera, Lucas Tissot, Diane Touzin, Julie Yousef. Compositeurs et musiciens en live : Dominique Beven, Philippe Capitani et Laurent Pernice. Collaboration graphique : Caroline Sury et Craoman. Accompagnement chorégraphique : Julie Alamelle. Régisseur son : Allan Xavier Affonso. Régisseur lumière : Olivier Schwal en alternance avec Olivier Brun. Machinistes : Yann Decamps (VJ) et Stephan Ripoll. Costumière : Anaïs Altot. Constructeurs : Sylvain Georget, Daniel Adami et Julo Etievant - HO7 Marseille
Soutiens et coproductions : 
Soutiens: l’Abattoir - CNAREP de Chalon-sur-Saône, l’Atelier 231 - CNAREP à Sotteville-les-Rouen, les Ateliers Frappaz - CNAREP de Villeurbanne, Le Moulin Fondu - CNAREP en Île-de-France, Lieux Publics - CNCEP à Marseille, le Pôle Arts de la Scène-Friche la Belle de Mai Marseille, Quelques p’Arts...CNAREP - Scène Rhône-Alpes et Sur le Pont - CNAREP en Nouvelle-Aquitaine à la Rochelle. Cette création bénéficie également d’une aide à la production de la DGCA et de la SPEDIDAM.Accueil en résidence : L’Abattoir - CNAREP de Chalon-sur-Saône, Lieux Publics - CNCEP à Marseille, Le Moulin Fondu - CNAREP en Île-de-France, Sur le Pont - CNAREP en Nouvelle-Aquitaine à la Rochelle et le Phare Ponleu Selpak à Battambang au Cambodge (avec l’aide de l’Institut Français – convention Ville de Marseille). La compagnie est aussi soutenue par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille et La Friche la Belle de Mai à Marseille.

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut