Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

1, 2, 3 SON LIVE

-- 1, 2, 3 SON LIVE --

 

Spectacle dansant participatif (60 min)

1, 2, 3 son live est la version dansante d’1, 2, 3, Soleil ! Ce spectacle  participatif se présente sous la forme d’un concours de danse où les  participants, à la seule énergie de leur corps, vont devoir séduire les juges du jeu pour progresser d’une zone à l’autre. Rythmé par les  interventions de la famille Jackson, dans une ambiance à mi-chemin  entre le bal de promo, l’émission Soul Train et le cours d’aérobic, 1, 2, 3 son live, propose de venir enflammer le dancefloor lors d’un DJ set délirant et décomplexé…

 

SAMEDI 17H20 ET DIMANCHE 15H20

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

En partenariat avec LA RUCHE

 

Equipe et distribution du spectacle :
Création artistique : Gabriel Delon. Avec : Stéphane Bénazet (maître de cérémonie), Laura Deleschaux (danseuse arbitre / chorégraphe), Yohann-Sophie Agbo (danseuse arbitre), Simon Boissart (arbitre chanteur / création sonore), Gabriel Delon (Disc Jockey). Production et diffusion : Topophone
Soutiens et coproductions : 
Topophone

ABDUL AND THE GANG

-- ABDUL AND THE GANG (MAROC/FRANCE) --

 

Fusion gnawa funk, afro beat (1h15)

Aux origines il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul, trafiquant rythmique notoire, croise un à un les futurs membres du Gang : bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores. Ensemble, ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas et les confrontent au groove de l’afrobeat... Voilà le programme clandestin de la Gnawa Fonk Academy.

 

http://abdulandthegang.com/ |

VENDREDI À 00H15

PARC 1 / CHAPITEAU

AIAA

-- ARGENT, PUDEURS & DÉCADENCES --

 

Comédie financière (1h15)

Argent, pudeurs & décadences est une comédie financière insolente et surréaliste qui nous plonge dans le royaume délirant de la monnaie. Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? À quoi et à qui sert-il ? Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques. Un voyage fantasmagorique conduit par deux comédiennes prises dans un tourbillon d'arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires...

 www.laiaa.com |

SAMEDI À 16H00 ET DIMANCHE À 17H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE - CÔTÉ PLACE DE LA PERGOLA 15

À PARTIR DE 12 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
Écriture et jeu : Audrey Mallada et Aurélia Tastet. Comédienne en alternance : Angélique Baudrin. Mise en scène : Alexandre Pavlata / Romain Louvet / Guillaume Méziat / Vincent Lahens. Conseiller en sciences économiques : Julien Milanesi. Création Musique : Chacapa Studio (Thomas Bouniort - Rafael Bernabeu). Chanson : Marc Lucantonio.
Soutiens et coproductions : 
Avec le soutien du Conseil Général des Landes/ La Région Nouvelle Aquitaine/ HAMEKA – Fabrique des Arts de la rue - Communauté de Communes ERROBI Herri elkargoa/ Les Arènes de Nanterre/ La mairie de Mimizan -Le Théâtre Parnasse/ Le petit théâtre de Pain/ la Compagnie N°8/ La Ville de Saint Paul les Dax/ L'espace Roger Hanin de Soustons/ La ville de Roquefort/ La communauté de communes des Landes d'Armagnac/ La spedidam.

ART ENSEMBLE / CHERCHE-TROUVE

-- CIRQUE EN BULLANT --

 

Ateliers et spectacles

L'association Art Ensemble, école de cirque Cherche-Trouve, propose comme chaque année un espace de rencontres et de découvertes dédié aux arts du cirque pour petits et grands, novices ou confirmés. Sous la toile du chapiteau, de multiples ateliers pour s’initier au cirque tout en s’amusant en famille.

 

 http://cherche-trouve.com/ |

SAMEDI ET DIMANCHE DE 13H30 à 19H00 - EN CONTINU

PARC 2

ART OSÉ (L')

-- JACQUELINE ET MARCEL JOUENT L'OURS DE TCHEKHOV --

 

Théâtre et improvisation (45 min)

Il y aura du vent sur la steppe, peut-être même de la neige. Il y aura Popova, une jeune veuve et Smirnov, un propriétaire terrien encore assez jeune. Il y aura le texte de Tchekhov et son intrigue. Il y aura Jacqueline et Marcel. Il y aura le public. Voilà ce qui est certain. Pour le reste, nous n’en savons rien. Cela appartient à l’instant, à l’imprévu et à notre état de forme.

 www.artose.com |

SAMEDI À 18H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE - CÔTÉ ANCIENS CINÉMAS 14

DIMANCHE À 18H15

PARVIS DU THÉÂTRE 9

À PARTIR DE 12 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
De et par Christelle Lefèvre et et Pierre-Jean Ferrain.
Soutiens et coproductions : 
Le spectacle a reçu le soutien de la ville de Tours, Label Rayons Frais et d'Animakt la Barakty.

ART OSÉ (L')

-- JACQUELINE ET MARCEL JOUENT MUSIC-HALL DE LAGARCE --

 

Théâtre et improvisation (45 min)

Pour l’occasion, Jacqueline a sorti sa robe du soir, Marcel a revêtu son smoking. Il y aura du panache, du charme, du romanesque, mais il n’y aura ni champagne ni musique ni paillettes… Il sera question de porte, de tabouret, de tricherie. « L’histoire ? Nous serions heureux de la connaître ! ». Ce qui est certain, c’est que ces deux imposteurs seront là, devant vous et qu’ils feront tout pour vous rencontrer.

 www.artose.com |

SAMEDI À 14H15

PARVIS DE LA PRÉFECTURE - CÔTÉ ANCIENS CINÉMAS 14

DIMANCHE À 15H30

PARVIS DU THÉÂTRE 9

À PARTIR DE 12 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
De et par Christelle Lefèvre et et Pierre-Jean Ferrain.
Soutiens et coproductions : 
Le spectacle a reçu le soutien de la ville de Tours / Label Rayons Frais, d'Animakt la Barakty et de l'Écurie du Salagou

ART OSONS !

-- CAPS ATTACK BY BUS --

 

Performances street art (en continu) et visite en décalé (1h15) 

Un bus stationné en gare… L'artiste calligraffiti 2FLUI et sa bande réalisent en live une œuvre sur ce bus… Pour poursuivre l’aventure, laissez-vous guider et embarquez direction Caps Attack ! Partez à la (re)découverte des fresques murales réalisées fin 2017 dans la cité artisanale Francis Combe par une quarantaine d’artistes graffiti.

 www.art-osons.org |

SAMEDI ET DIMANCHE DE 10H à 20H (EN DEHORS DES ROTATIONS DU BUS)

VISITES DÉCALÉES : SAMEDI ET DIMANCHE DÉPART EN BUS À 11H30, 15H00 et 17H30

ESPLANADE DE LA GARE 19 - QUAI DE LA LIGNE 49

JAUGE LIMITÉE À 80 PLACES POUR LES VISITES

En partenariat avec la STIVO

 

Equipe et distribution du spectacle :
Christelle Lefèvre et Pierre-Jean Ferrain.
Soutiens et coproductions : 
Le spectacle a reçu le soutien de la ville de Tours, Label Rayons Frais et d'Animakt la Barakty.

ARTONIK

-- ARTONIK --

 

Sangkhumtha : HOPE

DÉAMBULATION DANSÉE NOCTURE (1h10)

[sañg kum ta] n. Khmer : espoir . Sinuant comme le Mékong, le spectacle Sangkhumtha : HOPE déambule dans la nuit et suggère la mort lente des fleuves détournés par les barrages, l’aridité des sols ou encore les kilomètres parcourus pour aller chercher l’eau. Après le spectacle The color of time, accueilli à Cergy, Soit ! en 2015, Artonik revient nous livrer une ode sensible aux couleurs de l’Asie où les traditions khmères côtoient un travail chorégraphique et musical contemporain, tout en revisitant la tradition ancestrale du théâtre d’ombres asiatique.

>> Vous pouvez faire partie de ce spectacle ! Consultez les modalités

 www.artonik.org |

SAMEDI À 21h45

DÉPART AVENUE BERNARD HIRSCH - CÔTÉ ESSEC 8

 

Equipe et distribution du spectacle :
Auteurs/Mise en scène : Alain Beauchet et Caroline Selig. Comédiens-danseurs : Pierre Boileau-Sanchez, Sonia Darbois, Jean-Serge Dunet, Sandra Français, Michaël Jaume, Cyril Limousin, Kader Mahammed, Noëlle Quillet, Vladimir Rivera, Lucas Tissot, Diane Touzin, Julie Yousef. Compositeurs et musiciens en live : Dominique Beven, Philippe Capitani et Laurent Pernice. Collaboration graphique : Caroline Sury et Craoman. Accompagnement chorégraphique : Julie Alamelle. Régisseur son : Allan Xavier Affonso. Régisseur lumière : Olivier Schwal en alternance avec Olivier Brun. Machinistes : Yann Decamps (VJ) et Stephan Ripoll. Costumière : Anaïs Altot. Constructeurs : Sylvain Georget, Daniel Adami et Julo Etievant - HO7 Marseille
Soutiens et coproductions : 
Soutiens: l’Abattoir - CNAREP de Chalon-sur-Saône, l’Atelier 231 - CNAREP à Sotteville-les-Rouen, les Ateliers Frappaz - CNAREP de Villeurbanne, Le Moulin Fondu - CNAREP en Île-de-France, Lieux Publics - CNCEP à Marseille, le Pôle Arts de la Scène-Friche la Belle de Mai Marseille, Quelques p’Arts...CNAREP - Scène Rhône-Alpes et Sur le Pont - CNAREP en Nouvelle-Aquitaine à la Rochelle. Cette création bénéficie également d’une aide à la production de la DGCA et de la SPEDIDAM.Accueil en résidence : L’Abattoir - CNAREP de Chalon-sur-Saône, Lieux Publics - CNCEP à Marseille, Le Moulin Fondu - CNAREP en Île-de-France, Sur le Pont - CNAREP en Nouvelle-Aquitaine à la Rochelle et le Phare Ponleu Selpak à Battambang au Cambodge (avec l’aide de l’Institut Français – convention Ville de Marseille). La compagnie est aussi soutenue par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille et La Friche la Belle de Mai à Marseille.

BLACK SHIP

-- BLACK SHIP --

 

Reggae seventies (1h15)

Les six musiciens de Black Ship proposent un reggae authentique, original et intemporel. Amateurs invétérés de musique jamaïcaine des années 60’s-70’s et de sonorités vintage en tous genres, ils font l’expérience d’une nouvelle fusion rétro-futuriste qui s’inscrit à l’avant-garde d’une tendance musicale actuelle… Le groupe se place à la dérive du reggae des 70’s et nous invite à un nouveau voyage musical.

 www.facebook.com/theblackshipcompany |

DIMANCHE À 20H15

PARC 1 - CHAPITEAU

 

Equipe et distribution du spectacle :
Management : Adrien Binam. Tourneur : 1001ProdsRecords. Label : Khantirecord. Attaché de presse : iWelcom. Distribution physique et numérique : Pias

Soutiens et coproductions : 
Avec le soutien de Zikzah et de 1001ProdRrecords.

BURRASCA (LA)

-- OBSTINÉES --

 

Cirque (50 min)

Sur scène se rencontre l'univers de trois femmes. Leur terrain de jeu, un portique aérien, monstre de ferraille de 8 mètres de haut. Qui sont-elles? Une rock star, plus rock que star qui entraîne tout et tous sur son passage, et deux acrobates qui s'accrochent, décrochent et se rattrapent sans sourciller. Devant les nombreux obstacles qui s'opposent au bon déroulement de leurs prouesses circassiennes et musicales, elles vont s'acharner, obstinées... jusqu'à trouver l'union complice, l'intime harmonie, grâce au public, sans qui rien ne serait possible !

 

 www.cieburrasca.wixsite.com/laburrasca |

SAMEDI 19H15 ET DIMANCHE 19H10

PARC 3

 

Equipe et distribution du spectacle :
Alexia Fériaux, remplacée par Juliette Correa sur l'été 2018, circacienne, Viola Grazioli circacienne, Pauline Bourguère, musicienne, et Yann Ecauvre, metteur en scène.


Soutiens et coproductions : 
Aide à la creation : La Drac Région Centre, Le centre des Arts scénique en Belgique. Avec le soutien de : Le Cirque Inextremiste, Le cheptel Aleïkoum, La compagnie 100 issues, L'école de cirque Piste d'Azur, Flic Scuola di circo, La ville de Joué les tours.

CAMION SCRATCH

-- MINI DISCO --

 

Discothèque miniature (en continu)

À mi-chemin entre la discothèque et la performance artistique, la Mini Disco est une véritable expérience sensorielle et unique pour le spectateur. Lovée dans un camion entièrement customisé, elle propose une immersion dans un monde musical en perpétuel évolution. L’espace d’un instant, coupez-vous du reste du festival et faites la fête sur un dancefloor miniature !

 

 www.camionscratch.com |

SAMEDI ET DIMANCHE DE 14H À 19H

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

En partenariat avec La Ruche

CARNAGE PRODUCTIONS

-- L'ÊTRE RECOMMANDÉ --

 

Spectacle burlesque dramatique (55 min)

Arti tente la difficile entreprise à l'âge de 48 ans de devenir artiste feutriste... Équipé de sa boîte à couleurs "Baignol et Farjon" et de son courage, il s'est donné pour mission d'embellir, de coloriser tous les visages ternis par le gris de la morosité ambiante... Et ça marche ! Nous le suivrons dans sa nouvelle quête : trouver la femme de sa vie ! Cet énergumène nous emmène dans une aventure entre rire et émotion, où vous ne serez pas au bout de vos surprises, car rien ne passera comme une lettre à la poste…

 

 www.carnageproductions.fr |

VENDREDI À 20H20

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

SAMEDI À 15H15 ET 19H00, ET DIMANCHE À 19H00

PARVIS DE L'ESSEC 7

À PARTIR DE 8 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
sur une idée de Stéphane Filloque, de et par Sébastien Osmont, avec la complicité et le regard d'Hélène Larrouy.


Soutiens et coproductions : 
Soutiens pour les résidences : La Chaperie à Guécélard, Le Bazarnaom à Caen, La Cie Les Quidams à Etrez...

CIRQUE BARAKA

-- BARAKA --

 

Cirque, danse et musique (1h10)

Un mur, physique, concret. Qui sépare, enferme, cache... protège aussi. Dans un espace indéfini, intemporel, des personnages aux multiples langages (cirque, danse, musique...) vont se croiser, se retrouver, se raconter. Dans un enchaînement de tableaux, avec poésie, humour et humanité, ils peindront une fresque murale et vous inviteront à traverser leur(s) mur(s), pour vous confronter à la richesse et la beauté de nos différences.

 

| www.cirquebaraka.com |

JEUDI À 20H

VENDREDI À 20H15

SAMEDI À 14H00 ET À 19H15

DIMANCHE À 19H

À PARTIR DE 5 ANS

JAUGE LIMITÉE À 300 PLACES

BILLETTERIE GRATUITE SUR PLACE, 45 MINS AVANT LE DÉBUT DU SPECTACLE

POUR LA REPRÉSENTATION DU JEUDI, MERCI DE RÉSERVER PAR MAIL AU PLUS TARD LA VEILLE DU SPECTACLE

PARC 2 - CHAPITEAU

En partenariat avec Le Centre de Création Artistique et Technique Nil Obstrat

 

Equipe et distribution du spectacle :
Artistes : Lise Cluzaud, Monica Costamagna, Nelly Donnat, Hugo Ferron, Matias Munoz, Julien Vieillard. Technique : Thomas Bares, Tristan Camporesi, Maxime Farout. Production : Paul Ribière.


Soutiens et coproductions : 
Production : Association La GNAC Co-production : Centre Culturel Yves Furet (Espace de l'Ecluse) / Pôle régional Cirque Le Mans / Fabrique des Arts du Cirque et de l'Itinérance – La Grainerie / Lycée. Professionnel Agricole de Lavaur-Flamarens / Nil Admirari et Nil Obstrat / Animakt - Lieu de fabrique pour les arts de la rue et de la piste / Théâtre Firmin Gémier La Piscine Pôle National Cirque d’Ile de France. Soutien : Région Nouvelle Aquitaine.

COLLECTIF A/R

-- L'HOMME DE LA RUE --

 

Danse et musique (40 min)

Espace bordé. En dehors de la maison. Traverser. Longer. Un inconnu. Regarder au loin ou par-dessus l’épaule. Une bribe de discussion. L’attente d’une femme sur le pas de la porte. Lieu d’échanges et de frictions. Changement de trottoir. Une voix, un claquement. Une bande de gamins court. Se faire face. Suivre, se dépasser, s’oublier. Une partie de foot improvisée. La marche devient danse. Une invitation à être ensemble. Inspirés par des situations de la vie urbaine, les musiciens et les danseurs feront corps, évolueront vers un lâcher prise collectif pour le plaisir de jouer.

 

 www.collectifar.com |

VENDREDI À 20H20

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

SAMEDI À 18H45 ET DIMANCHE À 16H30

RUE TRAVERSIÈRE 22

À PARTIR DE 5 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
Conception et Chorégraphie / Thomas Demay. Composition musicale / Paul Changarnier et Sébastien Hervier. Interprètes / Thomas Demay et Olivia Caillaud en alternance avec Léa Darrault, Sébastien Hervier et Paul Changarnier en alternance avec Théo His-Mahier. Dispositif sonore / Anouk Audart. Régie son et générale / Anouk Audart en alternance avec Magali Larché. Assistante chorégraphique/ Julia Moncla. Costumes / Émilie Piat. Regard complice / Marie-Lise Naud. Chargée de production / Claire Leconte.


Soutiens et coproductions : 
Production / Collectif A/R. Coproductions / Création en cours dispositif de Médicis-Clichy-Montfermeil - Ministère de la Communication et de la Culture / La Fête de la Danse, Neuchâtel (Suisse) / Festival Et 20 l'Eté, Paris / l'Abattoir - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public - Pôle arts de rue, Chalon-sur- Saône / Format Ardèche, Ucel / Fondazione Piemonte Dal Vivo, Torino (Italie). Accueils Résidences / Ecole élémentaire de Simard / l'Abattoir - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public - Pôle arts de rue, Chalon-sur- Saône / Format Ardèche, Ucel / Lavanderia a Vapore, Torino (Italie). Accueils Studios / Studio Lucien - Compagnie Propos, Lyon / Les Subsistances, Lyon / Collectif La Méandre, Chalon-sur- Saône / Le Regard du Cygne, Paris / CCN Rillieux-la-Pape / Pôle Pik et Espace Albert Camus, Bron. Soutiens / DRAC Auvergne - Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'aide pour ce projet / Ville de Paris et Ville de Lyon.

COLLECTIF FEARLESS RABBITS

-- R.L.M (Real Life Movement) --

 

Théâtre physique (45 min)

Écrit à la suite des attentats de Paris, R.L.M. est un spectacle de théâtre physique où le combat, la résistance et la résilience permettent la transformation des espaces et du corps. Au plateau, un assemblage de barres suspendues qui, dans leur chute, contraignent un corps à lutter, à inventer et à se libérer, en quête de paix.

La structure scénographique du spectacle est ouverte à l'expérimentation publique avant les représentations : les samedi et dimanche de 15h à 17h - Square Columbia 21

 

 | www.collectif-fearlessrabbits.com |

SAMEDI À 18H30 ET DIMANCHE À 18H45

SQUARE COLUMBIA 21

À PARTIR DE 10 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
Production : Collectif Fearless Rabbits. Direction de production : Akompani. Distribution : Conception et mise en scène - Rémi Boissy / Scénographie et costumes - Vanessa Sannino / Avec Rémi Boissy, Sylvain Dubun, Jean-Pierre Legout / Chorégraphie - Sandro Maria Campagna / Régie plateau et construction - Sylvain Dubun / Régie son et création sonore - Jean-Pierre Legout / Diffusion et communication : Valérie Pellerin / Administration et production : Amandine Bretonnière.


Soutiens et coproductions : 
Co-production : OARA / Groupe Geste(s) / L'Odyssée, scène conventionnée d'intérêt national "Art et Création" de Périgueux / Espace périphérique – La Villette / Lacaze-aux-Sottises. Avec le soutien de : OARA, bourse d’écriture / Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques / Ville de Pau / ADAMI / Spedidam / Le Bel Ordinaire, Espace d’Art contemporain Pau-Pyrénées / Le 37e // / Le Pressoir / La Lisière / La Centrifugeuse – Service culturel UPPA.

COLLECTIF RANDOM

-- SITUATION(S) PIONIÈRE(S) AUX TOULEUSES --

 

Une aventure artistique et citoyenne avec, pour et par les habitants du quartier des Touleuses (1h)

COMPAGNIE EN RÉSIDENCE

Faisons machine arrière, retournons scruter dans le passé, lorsque les pionniers sont arrivés... Cergy, quartier des Touleuses, une zone désirable à l'arrivée, dans les années 1970. Et aujourd’hui ? Que désire-t-on pour sa ville, son quartier ? Qu’est-ce qui nous y attire ? Des pionniers aux habitants actuels, interrogeons ce qui se tisse dans ce corps à corps entre la ville et l’humain… Le collectif Random vous propose une balade poétique, sonore, vidéo incarnée par des habitants de Cergy. Elle oscille entre réalité et fiction, teintée de fantasmes, de désirs accomplis ou non, de visions utopiques, d’hier à aujourd’hui… Ouvrez grand les yeux et les oreilles, laissez-vous surprendre par les Touleuses… Cette déambulation spectaculaire est le résultat de 3 semaines de résidence sur le quartier, en collaboration artistique et humaine étroite avec les structures locales, associations et habitants du quartier.

>> Vous pouvez faire partie de ce spectacle ! Consultez les modalités

 www.collectifrandom.fr |

VENDREDI ET SAMEDI À 20H

DÉPART PLACE DES TOULEUSES 11

 

Equipe et distribution du spectacle :
Zineb Benzekri – co-direction artistique. David Picard – co-direction artistique. Loran Chourrau – création vidéo. Jérémy Morelle – création sonore. Clara Robert – régie générale. Elodie Rousselin – coordination – médiation. Margaux Dartevelle et Jeanne Fillion – aides à la coordination et à la médiation.


Soutiens et coproductions : 
Avec le soutien de la Ville de Cergy, de la DRAC Ile de France – Service théâtre.

COMPAGNIE DIDIER THÉRON

-- LA GRANDE PHRASE --

 

Déambulation dansée (45min)

Dans des corps enveloppés de latex aux couleurs chatoyantes, gonflés et déformés, quatre danseurs investissent les rues de la ville pour s’emparer du monde et venir à votre rencontre. À travers ces étranges et fragiles personnages, la compagnie Didier Théron brise les stéréotypes autour de l’image du corps athlétique affichée dans notre quotidien, et vous invite à voir le monde autrement, avec humour !

 

 www.didiertheron.com |

SAMEDI À 14H00 ET 17H15

DÉPART CENTRE COMMERCIAL LES 3 FONTAINES - NIV 0,

À LA FONTAINE ENTRE LE GO SPORT ET POMME DE PAIN 23

En partenariat avec le Centre commercial Les 3 Fontaines

 

Besoin d'aide pour trouver votre spectacle ? On vous emmène... Rendez-vous place des Arts 17 à 13H45 et 17H00 ou utilisez le plan interactif en ligne.

Equipe et distribution du spectacle :
Chorégraphie : Didier Théron. Avec Sami Blond, Thomas Esnoult-Martinelli,Filipa Correia Lescuyer, Joan Vercouter. Conception structures gonflables : Donald Becker et Didier Théron. Réalisation : Laurence Alquier.


Soutiens et coproductions : 
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault et de la Ville de Montpellier.

COMPAGNIE DU DEUXIÈME (LA)

-- ANIMANIVERSAIRE --

 

Théâtre de rue (45 min)

Les grands moments officiels, c’est avec Animaniversaire, le spécialiste de la fête. Avec Animaniversaire, tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, clôtures de festivals, naissances, enterrements, hommages… des prestations de grandes valeurs et de qualité, avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute.

 

 www.compagnie-du-deuxieme.fr |

VENDREDI À 19H ET SAMEDI À 15H

PARC 3

 

Equipe et distribution du spectacle :
Avec William Courtais, Françoise Milet, Pierre Severin. Création des effets spéciaux : Fabien Dumousseau. Administration et production : Anne Ratel. Auteurs : William Courtais, Françoise Milet et Pierre Severin.

COMPAGNIE ICI THÉÂTRE

-- POURQUOI LES CHATS NE NOUS PARLENT PAS ? --

 

Pièce de théâtre pour petits et grands (55 min)

Ode à la rencontre, à la tolérance, à la solidarité et au partage, le spectacle « Pourquoi les chats ne nous parlent pas ? » met en scène la rencontre et l’amitié qui se tissent entre Gino, vieux marchand ambulant âgé et solitaire et le jeune Pouki, contraint à l’exil suite à l’incendie de son village. Inspiré de la Commedia dell’Arte et de la tradition Guignol dans ses décors et costumes, le spectacle permet d’aborder par l’angle de la fantaisie des problématiques quotidiennes liées à la liberté de voyage et d’y amener une réflexion profondément humaniste.

 

 http://ici.theatre.free.fr|

SAMEDI ET DIMANCHE À PARTIR DE 14H

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

À PARTIR DE 5 ANS

En partenariat avec La Ruche

 

Equipe et distribution du spectacle :
Création artistique : David Lesné (auteur et metteur en scène) & Véronique Antolotti (metteuse en scène). Avec : Véronique Antolotti (comédienne), David Lesne (comédien), Carla Silva (régisseuse son et lumières).

COMPAGNIE LA CROISÉE DES CHEMINS

-- BAO BEI --

 

Espace dédié aux 0-24 mois (en continu), sieste musicale (45 min), spectacle (30 min), ateliers (45 min)

Bao Bei est un espace d’accueil ouvert en continu avec exposition, ateliers enfants-parents (danse, portage, massage), sieste musicale et coin pratique (change, repas). Bao Bei est aussi un spectacle où trois artistes livrent un acte poétique de danse, acrobatie et musique partagé avec les tout-petits, libres de leurs émotions et de leurs réactions.

 

 www.lacroiseedeschemins.wixsite.com/compagnie |

SAMEDI ET DIMANCHE À PARTIR DE 14H

PARC 5

 

Equipe et distribution du spectacle :
Idée originale : Delphine Sénard. Création collective de et par : Xavier Bernard-Jaoul, Delphine Sénard et Marion Soyer. Équipe du projet : Xavier Bernard-Jaoul, Delphine Sénard, Emilie Solet et Marion Soyer. Régie générale : Xavier Bernard-Jaoul. Construction : William Defresne. Création et construction de l'espace intérieur : Delphine Sénard et Xavier Bernard-Jaoul. Coach vocal : Jean-Nicolas Sombrun. Soutien technique et logistique : Gaëlle Grassin et Emilien et Jennifer Lebrun. Administration : Corinne Fournel. Production : Le Trapèze Ivre. Graphisme : La Grenouille Bleue. Photos : Anouchka de Williencourt. Vidéo : Higgs films.


Soutiens et coproductions : 
Avec le soutien de : la DRAC Ile de France, Pépites, Acta Cie Desfosses-Dupont, Nil Admirari, Animackt, la MLC-La Briqueterie de Montmorency, la ville d'Argenteuil et la ville de Gennevilliers, le Conseil Départemental du Val d'Oise.

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut