Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

CUBITÉNISTES (LES)

-- LA MANIF' PEINTE --

 

INSTALLATION CITOYENNE ET ARTISTIQUE (EN CONTINU)

Fonctionnant comme une exposition, la Manif’ Peinte est une installation de 54 personnages grandeur nature dans laquelle le spectateur est invité à se balader et à apprécier les détails. La compagnie des Cubiténistes s’associe cette année à la Ruche et installe sa Manif’ sur The Place to Bee pour porter la parole des Cergypontains : leurs revendications, leurs rêves et leurs espoirs. En bref, leurs visions de la France dans 10 ans. Une parole recueillie lors de cafés éphémères, organisés dans différents espaces publics de l’agglomération les mois précédents le festival et à découvrir sous forme de slogans politico-poétiques.

 

 http://cubitenistes.com|

VENDREDI DÈS 21H, SAMEDI ET DIMANCHE - EN CONTINU

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

En partenariat avec La Ruche

DUT

-- LES MANÈGES FITNESS --

 

Mini-parc d'attractions de manèges à 1 place (2 fois 1H30 par jour)

Cette nouvelle création de DUT vous propose une dizaine de mini-manèges à 1 place, actionnés par énergie musculaire : vélos d’appartement, steppers, rameurs et autres dispositifs habituellement utilisés pour garder la forme. L’attraction est gérée par les deux employés - pas sportifs pour un sou – de cette salle de sport et d’amusement à ciel ouvert.

 

 http://ciedut.wordpress.com/|

EN CONTINU

SAMEDI DE 15H00 À 16H30, ET DE 17H00 À 18H30

DIMANCHE DE 14H30 À 16H00, ET DE 16H30 À 18H00

PARC 2

 

Equipe et distribution du spectacle :
Une création de DUT avec Christophe Charles et Stéphane Dutaud.

DYOSS LY ET BAYE LY

-- PERFORMANCE PICTURALE ET PARTICIPATIVE (SÉNÉGAL)--

 

Dans le cadre de la coopération décentralisée avec la ville de Thiès au Sénégal depuis 2008, la ville accueille deux artistes plasticiens thiessois : Dioss Ly et Baye Ly. Renommés au Sénégal, et régulièrement accueillis en résidence en Europe, ils ont développé plusieurs techniques entre tradition et modernité qu’ils vous invitent à expérimenter le samedi après-midi sous la forme d’une fresque participative. Vous pourrez ensuite l’admirer le dimanche après-midi !

 

SAMEDI ET DIMANCHE DE 14H30 À 18H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE/ TERRASSE LABBOITE 13

DYPTIK

-- D-CONSTRUCTION --

 

Danse hip-hop (40min)

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose. Source de contrainte et à la fois d’inspiration, c’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse se construit et se déconstruit.

 

| www.dyptik.com |

SAMEDI À 16H30

DIMANCHE À 17H15

PARVIS DU THÉÂTRE 9

 

Equipe et distribution du spectacle :
Direction artistique Souhail Marchiche et Mehdi Meghari. Chorégraphie Mehdi Meghari. Interprétation. Elias Ardoin, Evan Greenaway, Samir El Fatoumi, Yohann Daher, Katia Lharaig, Émilie Tarpin-Lyonnet. Création musicale Patrick De Oliveira. Régie générale Richard Gratas. Scénographie Bertrand Nodet.


Soutiens et coproductions : 
Coproduction : CNAR l’Abattoir / Chalon-sur-Saône, Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue - Scène Rhône-Alpes / Boulieu-lès-Annonay, Groupe des 20 Rhône-Alpes - Auvergne, Centre culturel de La Ricamarie, Le Tobbogan - Scène conventionnée Plateau pour la danse / Décines. Aide à la création : Conseil Départemental de la Loire, Ville de St Etienne, ADAMI, SPEDIDAM. Avec le soutien : Théâtre de Tardy (Saint-Etienne), École nationale du cirque de Shems’y (Rabat, Maroc), les ville du Chambon-Feugerolles, l’Horme, St Chamond et St Hilaire de Riez. La Compagnie Dyptik est subventionnée par la DRAC et la Région Rhône-Alpes-Auvergne et la Ville de Saint Étienne.

FAMILLE GOLDINI (LA)

-- LES ROBINSONNADES DU ROI MIDAS --

 

Poétiques de décombres ( 55 min) - Création 2018

Logos, Matos, Tempo et Abondance sont les nouveaux Dieux, reflets des croyances des Hommes, les Dieux du divin Progrès. Chaque humain, à sa mort, arrive au Paradis accompagné de tous ses objets et déchets, une vie de consommation. L’Olympe risque aujourd’hui d’être englouti sous les déchets. Il faut donc profiter de la venue du dernier mort de la journée, Benoit Coulon, pour tenter d’analyser l’Homme moderne et trouver des solutions…

 

| www.goldini.fr |

SAMEDI À 18H00

DIMANCHE À 15H45

PARC 3

À PARTIR DE 6 ANS

 

Equipe et distribution du spectacle :
Avec : Antoine Bersoux, Charlène Moura, Simon Kastelnik, Priscilla Muré, Hugues Amsler. Technique : Alex Verbiese / Romain Thivet. Construction et régie plateau : Philippe Geffroy. Costumes : Maëva Longvert. Diffusion : Yann Guillemot. Production : Laurent Ballay. Administration : Eric Beaudenon.


Soutiens et coproductions : 
Avec le soutien de : Le Cratère Scène Nationale d’Alès, le CNAREP Le Fourneau de Brest, le CNAREP Le Boulon à Vieux Condé, la Région Occitanie, La Grainerie, Mix Art Myrys, la Mairie de Toulouse, Le Château de Mauvaisin, L'ADAMI.

FER À COUDRE (LE)

-- LE LABORATOIRE LE FER À COUDRE --

 

BAR, DÉTENTE, INSTALLATIONS PLASTIQUES INTERACTIVES

En ce lieu énigmatique, règne un univers étrange où le sol a été fécondé par la pollution et l’industrie. On y découvre un paysage métaphorique et poétique de fer végétal et de plantes mécaniques. La flore s’actionne, les fleurs s’allument, l’industrie est possédée, les machines respirent et la mécanique pousse. Ce phénomène d’évolution appelé « floraferrie » dévoile un univers post- apocalyptique où la nature voit pousser en son sein une nouvelle forme de vie hybride. Une joyeuse équipe s’est installée sur cette terre, abritée dans un antre majestueux : leur laboratoire de recherche. La mélopée des mélodieux rouages des machines à coudre rend cet estaminet fait de bric et de broc complètement irréel. Il est alors bien agréable de s’y perdre pour y boire un verre.

 

www.feracoudre.com |

EN CONTINU

VENDREDI DE 18H00 À 1H30

SAMEDI DE 12H00 À 2H30

DIMANCHE DE 12H00 À 23H00

PARC 1

FRÈRES JACQUARD (LES)

-- EN JACQUARAVANE --

 

Humour en musique (1H30)

Les Frères Jacquard, trio improbable de musiciens - chanteurs, vous invitent à un show burlesque situé à la croisée du concert et du spectacle, où se mêlent allègrement musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales, élégance vestimentaire et extravagance assumée. Afin de concilier cette passion de la musique avec leur amour du camping, ils décident de transformer l'ancestrale caravane familiale en véritable Olympia sur roulettes : son, lumière, effets pyrotechniques, décor, tout est là pour partager ensemble un gala vraiment bath et drôlement rythmé !

 

| 3615freresjacquard.com |

SAMEDI À 16H15

DIMANCHE À 17H30

PARC 3

DE 7 ANS À 97 ANS (APPAREILLÉS)

 

Equipe et distribution du spectacle :
Jean-Michel Jacquard : chant, guitare, calembredaines. Jean-Corentin Jacquard : chant, charango, boite à beat. Jean-Stephane Jacquard : chant, basse, saucisse. Jean Sub : ingénieux du son. Môssieur Y : impresario.

FUNK FICTION

-- FUNK FICTION --

 

Concert de funk explosif (45 min)

Inventive et exaltée, Funk Fiction est une formation festive aux influences alliant Funk, Rock, Reggae et Dub. Sur scène, le groupe déborde d’une énergie communicative qui laisse rarement le public indifférent. Riffs infernaux et harmonies robustes s’enchaînent, le public répond en chœur.

 

| www.facebook.com/FunkFiction203/ |

SAMEDI À 19H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

En partenariat avec La Ruche

 

Equipe et distribution du spectacle :
Louis Dumeaux (saxophone), Mael Yven (trombone), Maxime de Saint Roman (guitare), Damien Fior (basse), Tom Mihaileannu (batterie).

GROUPE ACROBATIQUE DE TANGER

-- HALKA (MAROC) --

 

Cirque acrobatique et musical (1H)

Dans Halka, les artistes questionnent avec leurs corps les mémoires d’un art qui a façonné́ leur rapport au monde. Leurs prouesses acrobatiques, puissantes et singulières, puisent dans cette tradition le vocabulaire de leur création contemporaine. Les acrobates explorent les contradictions de leur monde tiraillé entre sacré et profane, goût pour le spectaculaire et présence de l’invisible, authenticité́ et emprunts. Ils expriment aussi avec un humour sans limite cette liberté́ d’avoir pu franchir, grâce à cet art, les frontières géographiques, culturelles, de genre, de classe... Nous sommes invités à abandonner nos repères et à nous laisser envoûter…

 

| Groupeacrobatiquedetanger.fr |

VENDREDI À 21H30

SAMEDI À 20H30

PARC 3

À PARTIR DE 6 ANS

JEU POUR TOUS (LE)

-- LES RESTOS-DÎNETTES --

Création 2018

ESPACE LUDIQUE POUR PETITS ET GRANDS

Les couteaux sont affûtés, le four est chaud, les plaques crépitent : il est temps que les enfants enfilent leurs toques et que les parents passent commandes ! Rendez-vous aux restos-dînettes où les enfants deviendront maîtres sushis, pizzaïola, pâtissiers et glaciers le temps d'une après-midi. Les grands pourront également tester leur adresse au lancer de pizzas et au retournement de crêpes... Des univers créés par l'association cergyssoise, avec le soutien de bénévoles, d'habitant.e.s et d'élèves de l'école des Plants.

>> Vous pouvez faire partie de ce spectacle ! Consultez les modalités

 

| www.lejeupourtous.org |

EN CONTINU

SAMEDI ET DIMANCHE DE 14H À 19H

PARC 4

KRISTOFF K.ROLL

-- KRISTOFF K.ROLL --

 

Collectes de rêves pour la bibliothèque sonore de récits de rêves du monde - Création 2018

Kristoff K. Roll vous invite à enregistrer vos souvenirs de rêves devant leur microphone. « Le récit de rêve est une edelweiss. Nous sommes en quête de ces histoires oniriques que nous donnons plus tard à entendre lors des performances d’À l’Ombre des Ondes » Kristoff K.Roll. 

 

|kristoff-k-roll.net|

EN CONTINU

COLLECTE DES RÊVES :

VENDREDI DE 17H À 22H ET DIMANCHE DE 14H À 20H

THÉÂTRE DES ARTS 16 [ACCÈS PAR LE PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13]

PRÉ-INSCRIPTION AU 06 78 93 60 80

En partenariat avec La Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise

Projet "À l'Ombre des Ondes" :

Les rêves collectés vous seront glissés au creux de l’oreille, allongé sur des transats, sur le parvis du Théâtre, les 28 et 29 septembre lors du week-end d’ouverture de saison de La Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise.

 

Équipe et distribution :
Conception, composition, interprétation : Carole Rieussec et Jean-Kristoff Camps

Soutiens et coproduction :
Coproduction : La Pop (Paris) ; Festival d’Automne à Paris Avec le soutien de la Région Occitanie, de la Spedidam et du Cidma En collaboration avec Teatro a Corte, Institut Français, Festival D-CAF, Ganz New Festival, Holland Festival, Festival de Brighton, Association Kolone, l’Auberge des migrants, le Channel : scène nationale de Calais, CRR de Paris, Institut des Langues Orientales, Festival de la diversité du Pirée, Festival météo, Terni international performing arts Festival Avec le concours de la Sacem

LA RUCHE

-- THE PLACE TO BEE --

 

Spectacles, bar, restauration, détente

The place to bee, l'espace dédié à l'association La Ruche, revêt cette année les couleurs de son projet associatif ! Sur fond artistique, c’est bien la parole citoyenne qui sera à l’honneur avec des espaces de convivialité toujours plus propices à la rencontre et aux échanges, des expositions à parcourir et à réfléchir, des spectacles à découvrir et à mûrir… Une libération de la parole sous toutes ses formes (écriture, vidéo, photos, musique…) à laquelle chaque festivalier est invité à prendre part. Le tout dans une ambiance joyeuse et bon enfant made in la Ruche car, qu'on se le dise, sous le climat actuel, la fête est une lutte !

www.facebook.com/AssoLaRucheCergy |

EN CONTINU

VENDREDI 18H À 22H, SAMEDI DE 12H À 22H ET DIMANCHE 12H À 21H

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

 

Pour connaitre toute la programmation de The Place to Bee, rendez-vous sur la page Lieux de convivialité et espaces ludiques

LÉZARDS BLEUS

-- Lignes de vie --

 

Danse de façade, parkour (40 min)

Au bout de nos doigts, notre vie. Au bout du mouvement, notre trace. La trace est notre signature. La prise de risque oblige à être présent ici et maintenant. Les Traceurs s’affranchissent des flots de déplacement de la Cité, très codifiés. Ils se déplacent ensemble, plus le parcours est spectaculaire, plus ils sont solidaires. Tracer, c'est être créatif dans l'adaptation à l'architecture urbaine, c'est prendre appui sur la fraternité, laisser quelque part dans l'air, sur les murs, au sol, sur un visage, une trace ou quelques signes poétiques. 

 

|www.lezardsbleus.com|

SAMEDI À 15H00 ET 18H15

CENTRE COMMERCIAL LES 3 FONTAINES 24

SORTIE EXTÉRIEURE NIVEAU 1 CÔTÉ AUCHAN (ENTRÉE PORTE D)

SPECTACLE ITINÉRANT

En partenariat avec le Centre  Commercial Les 3 Fontaines

 

Besoin d'aide pour trouver votre spectacle ? On vous emmène... Rendez-vous place des Arts (17) à 14H45 et 18H00 ou utilisez le plan interactif en ligne.

Équipe et distribution :
Chorégraphe : Antoine Le Menestrel. Danseurs traceurs : David Pagnon, Kim Chau, Quentin Salvador, Fantin Seguin, Dimitri Brugnot et Anthony Denis. Concepteur sonore : Vincent Lambert Régisseur sol : Jean-Luc Bichon

Soutiens et coproduction :
Production : Compagnie Lézards Bleus
Coproductions : Festival Les Élancées

LUKE JERRAM

-- MUSEUM OF THE MOON (ANGLETERRE) --

 

Contemplation céleste, installation

Museum of the Moon est une invitation à la rêverie et à la contemplation céleste. Luke Jerram interroge l’espace public en créant des sculptures, installations, performances à grande échelle. Il présente ici une lune de 7mètres de diamètre, sculpture gonflable éclairée par l’intérieur, avec une impression en haute résolution d’images de la Nasa. En suspension sur la place des Arts, venez-vous détendre au clair de lune et admirer ce corps céleste fascinant. 

 

|www.lukejerram.com|

EN CONTINU

VENDREDI A PARTIR DE 19H, SAMEDI ET DIMANCHE DES 10H

PLACE DES ARTS 17

En partenariat avec La Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise

Retrouvez la lune sur le parvis du Théâtre les 28 et 29 septembre lors du week-end d’ouverture de saison de La Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise.

MARCEL ET SES DRÔLES DE FEMMES

-- MISS DOLLY --

 

Western aérien ( 35 min )

Sur scène, quatre personnages – Dolly, John, la fille et Jimmy –, un peu d’anglais machouillé façon western, un morceau de cor de chasse pour l’ambiance… et aussi des pommes, de l’humour, de la haute voltige, une histoire d’amour défraîchie et de cheval perdu qu’on cherche encore ! Miss Dolly, c’est du cirque qui ne cache rien, ni la naïveté du risque, ni le frisson d’adrénaline quand les corps se propulsent et s’envolent presque malgré eux. Un univers décapant !

 

|www.marceletsesdrolesdefemmes.fr|

DIMANCHE À 15H ET 16H45

PARC 3 

Équipe et distribution :
Voltigeuse : Marine Fourteau, Liza Lapert Porteuse/Porteurs: Angèle Guilbaud, Marcel Vidal Castells Administration : Sophie Laurent Production/Diffusion : Emilie Dubois

Soutiens et coproduction :
Avec le soutien de : CIRCA - Pôle National des Arts du Cirque, Nil Obstrat, École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois
La compagnie est actuellement soutenue par : DGCA, DRAC Normandie, Région Normandie, Conseil Général de Seine- Maritime

MARY MAY

-- MARY MAY --

 

Concert reggae atmosphérique ( 45min )

Influencée par des artistes comme Lauryn Hill, Radiohead et Björk,  Mary May mêle dans ses chansons des rythmiques afro-cubaines et du reggae traditionnel à ses racines congolaises. Elle y raconte son histoire afin de créer un univers personnel unique et vous transporter par l’émotion et la passion qui sont l’essence de ses mélodies et de ses textes. 

 


|www.facebook.com/MaryMayOfficial|

DIMANCHE À 19H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 13

En partenariat avec La Ruche


Équipe et distribution :
Chanteuse : Marie Mina
Percussioniste : Anthony Fresneau
Bassiste : Youenn Audra

NADÈGE PRUGNARD / HVDZ

-- NO BORDER --

 

Lecture théâtrale engagée et enragée sur la question des réfugié(e)s ( 1h ) - Création 2018

À PARTIR DE 15 ANS

Après avoir arpenté pendant deux ans et demi la Jungle de Calais à la rencontre des exilé.e.s. qui fuient la guerre, Nadège Prugnard a écrit No Border pour le metteur en scène Guy Alloucherie (cie HVDZ). C’est un poème ininterrompu, un édifice d’âmes multiples qui questionne les moteurs de la violence d’aujourd’hui, la « déshumanisation », le sens de la communauté et l’état de notre démocratie. « C’est aussi l’histoire de ma propre traversée à la rencontre des exilé(e)s au bord au monde. » N. Prugnard.

|www.magma-theatre.com|

SAMEDI ET DIMANCHE À 18H30

EN CONTINU JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE

THÉÂTRE 95 - 10

En partenariat avec la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise

Jauge limitée à 330 places :

Billetterie gratuite sur place, 30min avant le début du spectacle

Cette lecture sera également donnée lors du week-end d’ouverture de saison de La Nouvelle Scène Nationale le 29 septembre à 18h.

Equipe et distribution :
Texte de Nadège Prugnard
Mis en lecture par Guy alloucherie
Projet de la compagnie HVDZ

Soutiens et coproduction :
Cie HVDZ, La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, Culture Commune, Scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Le Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque, Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, centre Culturel PNC Boulazac Aquitaine

NADÈGE PRUGNARD / JULIE ROMEUF

-- PAS PIEDS --

 

Installation artiviste - Création 2018

En 2015, Nadège Prugnard et Julie Romeuf ont récolté des messages et des chaussures laissés par les « hommes en marche » dans la Jungle » de Calais. Ces pas et papiers de migrants sont installés à des endroits symboliques, comme en provocation au déni d’humanité qui persiste à Calais et ailleurs. De nouveaux messages sont ajoutés à chaque passage de « Pas Pieds » grâce à des moments de récolte et de rencontre. Une performance politique et poétique, questionnant l’engagement de l’artiste dans le monde.

|www.magma-theatre.com|

EN CONTINU

VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE

EN CONTINU JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE

PARVIS DU THÉÂTRE 9

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 14 / 15

GRAND PLACE 18

ESPLANADE DE LA GARE 19

En partenariat avec la Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise

Impliquez-vous :

Pour participer à cette grande installation collective et citoyenne, retrouvez Nadège Prugnard du lundi 17 au jeudi 20 sept. de 14h à 21h au Carreau de Cergy.  Retrouvez toutes les infos, les projets participatifs et l’appel à bénévoles sur la page Impliquez-vous !

Equipe et distribution :
Nadège Prugnard et Julie Romeuf

NANOUA

-- Confession d'une femme hachée --

 

Théâtre d'objets coupants (50 min)

À PARTIR DE 10 ANS

Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée. Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme fait jaillir les non-dits, les désirs enfouis, à grands coups de couteaux bien aiguisés. Sa manière singulière de résister ravive le goût de l’audace et de la liberté ! Derrière la poésie clownesque et la force symbolique de l’objet, l’universel et l’intime s’entrelacent

|cie-nanoua.com|

SAMEDI ET DIMANCHE À 17H

SITE HIRSCH - UCP

ENTRÉE RUE DES MONTALANTS POURPRES APRÈS LA PASSERELLE DE L'ESSEC 12

 

Besoin d'aide pour trouver votre spectacle ? On vous emmène... Rendez-vous au bout de l'espace 3 à côté des terrains de tennis à 19H45 ou utilisez le plan interactif en ligne.

Equipe et distribution :
Ecriture et jeu : Fanny Bérard Mise en scène : Cédric Hingouet (Scopitones et cie) Complices artistiques pour la version rue : Eric Blouet et Mariya Aneva (Cie Le petit théâtre de pain) Regard extérieur théâtre d’objets : Juan (Nito) Pino (cie Niclounivis) Regard extérieur clown : Maelle Perotto Construction du billot : Marcel Hanse Création lumière : Juliette Delfosse Régie Lumière (en alternance) : Juliette Delfosse, Béatrice Delacourt et Jean-Luc Del Campo Scénographe : Vincent Bacuzzi Photographes : Sebko, Kalimba M. Chargée de diffusion : Julien Ducos

Soutiens et coproductions :
Coproductions/Aide à la création : Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, Agglomération Sud Pays Basque, Ville de Lille- Maison Folie Moulins, Lacaze aux sottises et la Drac Aquitaine (projet de médiation avec l’unité des femmes de la prison de Pau),Hameka et la MAIF
Soutiens/Accueil en résidence : centre culturel Mendi Zolan, Théâtre des Chimères, l’Usinotopie Fabricant d’Ailleurs, Festival Marionnettissimo, Jokoz Kanpo et la ville d’Espelette
Remerciements : aux bouchers qui ont soutenus et inspirés le spectacle, aux bienfaiteurs(trices)pour leur contribution au projet, à Paola Rizza pour son regard dramaturgique, au théâtre de cuisine d’avoir été les déclencheurs de la création et à Denis Richard, régisseur de L’usinotopie, pour son regard d’expert en boucherie.

OPOSITO / DÉCOR SONORE

-- LE CINÉMATOPHONE --

 

Fanfare électrolytique pour Diva et 8 corps sonores (51 min) - Création 2018

En 1994, les compagnies Oposito et Décor Sonore s'associaient pour créer un spectacle de rue inouï et révolutionnaire par sa puissance multiphonique ! Moitié chair, moitié haut-parleurs, huit personnages aux allures d'automates font naître de surprenantes images sonores. Au milieu d'eux, une diva semble leur faire interpréter des épisodes du film de sa vie, telle la cheffe d'orchestre d'une fanfare déréglée. Resté sans équivalent jusqu'à présent, Le cinématophone revient !

|www.oposito.fr |

| www.decorsonore.org|

DIMANCHE À 14H28 ET 16H19

DÉPART PARVIS DU THÉÂTRE 9

SPECTACLE ITINÉRANT

 

Equipe et distribution :
Mise en scène : Jean-Raymond Jacob, Martine Rateau & Pascal Le Quennec
Composition musicale : Michel Risse (Compagnie Décor Sonore) & Pierre Sauvageon
Création costumes : Fabienne Desflèches et Philou Jacob
Stagiaire costumes : Solveig Dherens
Interprètes : Ariane Blaise, Manu Charnay, Dov Cohen, Fabienne Desflèches, Véronique Guichard, Pascal Le Guennec, Aïcha Touré, Luis Villegas, Arman VossouguiRégie son : Grégory Joubert
Régie générale (en alternance): Gwendal Gelebart
Directeur technique : Renaud Biri
Administration : Mathilde Dien et Macha BelguermiCoordination : Camille Fukas
Communication : Amélie Souchard et Anne Rouchouse

Soutiens et coproductions :
Soutiens et coproductions : Co-réalisation compagnies Oposito & Décor Sonore. Soutiens : La Région Ile-de-France et la Spedidam. Avec l’aide de SHAM Spectacles, soutenu par la ville du Bourget et le Conseil Régional d’Ile-de-France Avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Elle est également soutenue par la Région Ile-de-France, la SACEM, la Ville de Paris et la Ville d’Aubervilliers La structure compagnie Oposito – Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et de l’espace public est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), la Région Ile-de-France, la Communauté d’agglomération de Roissy Pays de France, le Conseil Départemental du Val d’Oise, la Ville de Garges-lès-Gonesse. Avec le soutien du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET)

 

 

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut