Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

CIRQUE INEXTREMISTE

-- EXIT --

 

Pièce aérienne et psychopathe (45 min)

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, public bien aimé, Le Cirque Inextrémiste déclare se dégager de toute responsabilité en cas d’accident de quelque nature que ce soit ou de dommage sans aucune exception ni réserve, impliquant, vous, lecteurs attentifs, ou toutes autres personnes, animaux, véhicules, peluches…et tous types de biens. En tant que spectateur averti, je déclare être conscient que ma présence sur le lieu du spectacle entraîne des risques pour ma propre personne et tout autre être vivant présent autour de moi. La lecture de ce présent texte entraîne automatiquement son acceptation. Spectacle acrobatique sous montgolfière, avec une équipe de doux dingues, adepte du risque et des performances extrêmes.

www.inextremiste.com |

VENDREDI ET SAMEDI 20H15

PARC 3

Equipe et distribution du spectacle :

Yann Ecauvre : comédien/acrobate et mise en scène, Julien Favreuille : acrobate/musicien, Laurent Mollon : pilote, Etienne Cordeau : acrobate, Anicet Leone : acrobate, Serge Lazar : comédien/acrobate, Solene Capmas : costumes

Soutiens et coproductions :

Autoproduit par le Cirque Inextrémiste
Soutiens en résidence :
Halle verrière de Meisenthal (57) Val’in Cap Propriano (2A) Gîte de la Colombe (26) Le Bazar de Pont en Royan (26) Superstrat / Regards et mouvements, à St Bonnet le chateau (42),Furies (Chalons en champagne 51) , Auberge La Surera à Almedijar (ES)

CLAIRE DUCREUX

-- SILENCIS --

 

Solo pour la rue (30 min)

Un arbre murmure… Arrête-toi parce qu’il est urgent de vivre. Prends le temps de voir à nouveau, de redécouvrir ce qu’à force de connaître tu ne connais plus le temps d’écouter le silence et les pensées se mêler, de voir danser l’immobile, de se sentir à nouveau infiniment vivant. L’hommage à la vie d’un arbre qui tremble et d’une âme qui danse. Silencis est une invitation à respirer ensemble au rythme lent et profond de la vie… et voir ce qu’il se passe…

www.claireducreux.com |

SAMEDI 14H ET 16H45

DIMANCHE 14H45 ET 18H10

PARC 3

Equipe et distribution du spectacle :  

Ecriture et interprétation : Claire Ducreux, musiques : Victor Morato – Mayte Martin, Scénographie : Juan Carlos Sagarra, Régie :Toni Mira

Soutiens et coproductions :

Soutiens et pré-achats : Festival Scén'é Sonniu, Porto Vecchio (20) ; Festival de Teatre de Carrer de Vila Real (E) ; Orly en Fête (94) ; Limburg Festival (NL) ; La Copler, Saint Symphorien de Lay (42) ; Fêtobourg, Mably (42) ; Fira Tarrega (E) ; Festival La Mercè, Barcelone (E)

 

 

 

COLLECTIF AOC

-- LES VADROUILLES --

 

Cirque contemporain (1h)

Interventions circassiennes modulables en déambulation, avec son spectacle Les Vadrouilles, le collectif AOC « perturbe positivement » l’environnement du public. Trampoline, jonglage, fil au ras du sol mais aussi mât chinois, autant d’acrobaties chorégraphiques et de techniques circassiennes qui vous surprendront.

www.collectifaoc.com |

SAMEDI 15H30 DIMANCHE 18H45

DÉPART PARC 2

Equipe et distribution du spectacle :

Gaëtan LEVEQUE, Chloé DUVAUCHEL, Marlène RUBINELLI-GIORDANO, Marc PARETI et Guillaume AMARO

Soutiens et coproductions :

Production Collectif AOC, avec le soutien de la ville de Reims, le conseil régional de Champagne-Ardenne (ORCCA), le collectif AOC reçoit le soutien de la direction régionale des affaires culturelles nouvelle-aquitaine au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, du conseil régional nouvelle-aquitaine, du Conseil départemental de la Dordogne et de la ville de Boulazac, Le Collectif AOC est une compagnie associée à l’agora pôle national des arts du cirque boulazac - nouvelle- aquitaine

COMPAGNIE ALBEDO

-- LES BIGBRÔZEURS --

 

Marionnettes de rue - DÉAMBULATOIRE (50 min)

Les Bigbrôzeurs sont quatre « jumeaux » géants avec des cous qui s’étirent jusqu’à 3 m pour voir plus loin. Imperméables et borsalinos, bottes de pluie et lunettes double foyers, ils suivent, poursuivent, observent, se cachent pour mieux surprendre. Les Bigbrôzeurs, méchants ou gentils, imbéciles sûrement, sont sans gêne pour se pencher sur n’importe qui ou n’importe quoi, focalisant tous les regards. Quatre inspecteurs, enquêteurs terriblement visibles tentent naïvement de ne pas être vus, pour mieux vous voir…

JOURNÉE DES ASSOCIATIONS, SAMEDI 9 SEPTEMBRE À 11H ET 16H

PARC FRANÇOIS-MITTERRAND

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 14H30 ET 16H30

CENTRE COMMERCIAL LES 3 FONTAINES DE CERGY

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

À 16H ET À 18H DÉPART PARC 2

COMPAGNIE DU COIN, Auguste Fantaisy

-- L’ESPÉRANCE DE ST-COIN - AUGUSTE FANTASY --

 

Fable musicale (1h)

12 musiciens échappés d’un tableau s’offrent le luxe d’une épopée fantasque et onirique. 
Aux confins de la rêverie, l’Espérance de St-Coin livre un regard singulier sur ce qui l’entoure, et poétise images et paysages d’un monde qui lui est étranger et fascinant.
Il est ici question de points de vue, de cadre, de débordement, de liberté…

www.compagnieducoin.com | 

SAMEDI 15H30

DÉPART AVENUE BERNARD HIRSCH 7

Equipe et distribution du spectacle :  

Mise en scène Doriane Moretus, Composition musicale : Camille Secheppet, Bodin Franck (Felix Ducoin) Grosse Caisse, Dufour Bruno (Justin Ducoin) Porte-bannière, Durand Samuel (Basil Ducoin) Saxophone Baryton, Gillard Sacha (Napoléon Ducoin) Clarinette, Hefti Antoine (Jimmy Ducoin) Xylophone, Hurrault Bertrand (Hubert Ducoin) Caisse claire, Lebars Gwenn (Willy Blondin Ducoin) Saxophone Ténor, Petit Julien Sousaphone, Police Quentin (Pino Ducoin) Sopranino, Rigaut Charlotte (Fabienne Ducoin) Trompette, Riteau Gaël (Jacky Ducoin) Trompette, Solnais Cyril (Christian Ducoin) Trombone 

Soutiens et coproductions :

Partenaires Co-production : L’ACB –Scène nationale de Bar le Duc, Festival Renaissances, Communauté de communes de Beaufort en Anjou.

Projet soutenu par : Festival Nouvelles Pistes à Thionville, Festival Jour de fête à Bléré, la grange Théâtre de Vaugarni (37), le centre des Arts de la rue de Ath (Belgique).

Partenaires financiers : Compagnie portée par la Région Centre, le Conseil départemental d’Indre et Loire, Ville de Tours, Tours Métropole, la Spedidam.

 

 

 

COMPAGNIE DU COIN, Solennel dada

-- L’ESPÉRANCE DE ST-COIN - SOLENNEL DADA --

 

Fanfare phénoménale (1h)

Fière de son instrument, l’Espérance de St-Coin, frétillante galerie depersonnages-musiciens émaille la place publique de sons électroniques, de valses délicates ou de riffs de rock minimalistes. Elle revisite tour à tour tableau romantique et défilé solennel, élégance ou absurdité, dans un hommage vibrant et facétieux à l’harmonie municipale.

www.compagnieducoin.com | 

VENDREDI 19H

PARVIS DE LA PRÉFECTURE |

THE PLACE TO BEE 10

Equipe et distribution du spectacle :

Bodin Franck (Felix Ducoin) Grosse Caisse, Dufour Bruno (Justin Ducoin) Porte-bannière, Couratier Simon Saxophone Baryton, Gillard Sacha (Napoleon Ducoin) Clarinette, Hefti Antoine (Jimmy Ducoin) Xylophone, Lebars Gwenn (Willy Ducoin) Saxophone Ténor, Petit Julien Sousaphone, Police Quentin (Pino Ducoin) Sopranino, Riteau Gaël (Mouloud Alzaoui) Trompette, Solnais Cyril (Christian Ducoin) Trombone  

Soutiens et coproductions :

Compagnie portée par la Région Centre Val de Loire, La Drac Centre, Le Département Touraine, la Ville de Tours et Tours+, la Spedidam, le 37ème Parallèle

 

 

COMPAGNIE OFF

-- LES GIRAFES --

 

Opérette animalière (1h15)

Un troupeau de girafes rouges évolue selon un mouvement ralenti, balançant leurs cous flexibles. Longilignes sur ligne blanche, les silhouettes des girafes glissent sur les avenues et se détachent des façades avec nonchalance. Manipulées, articulées, désarticulées, habitées par des échassiers aveugles et invisibles, elles se prêtent au jeu du domptage. Une splendide diva, vocalise à tour de bras et rassemble autour d’elle dans ce domptage lyrique les girafes qui l’adorent. Dans un élan de jeu clownesque et vaudevillesque, la clique s’emballe pour une tourmente radieuse à travers la ville.

>> Vous pouvez faire partie de ce spectacle ! Consultez les modalités

www.compagnieoff.org |

SAMEDI 21H15

DÉPART AVENUE BERNARD HIRSCH 7

En complicité avec le CNAR Le Moulin Fondu.

Equipe et distribution du spectacle :

Concept, scénographie et mise en scène : Philippe Freslon, musique originale : Benoît Louette et François Joinville, avec Irina Tiviane (La Diva)

Soutiens et coproductions :
La Compagnie Off reçoit le soutien par le Ministère de la Culture-DRAC Centre-Val de Loire, La Région Centre-Val de Loire, la Ville de Tours et l’Agglomération Tour(s)plus

 

 

 

Retour vers le haut Retour vers le haut