Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

DUT

-- LES MANÈGES FITNESS --

 

Mini-parc d'attractions de manèges à 1 place (2 fois 1H30 par jour)

Cette nouvelle création de DUT vous propose une dizaine de mini-manèges à 1 place, actionnés par énergie musculaire : vélos d’appartement, steppers, rameurs et autres dispositifs habituellement utilisés pour garder la forme. L’attraction est gérée par les deux employés - pas sportifs pour un sou – de cette salle de sport et d’amusement à ciel ouvert.

 

 http://ciedut.wordpress.com/|

EN CONTINU

SAMEDI DE 15H00 À 16H30, ET DE 17H00 À 18H30

DIMANCHE DE 14H30 À 16H00, ET DE 16H30 À 18H00

PARC 2

 

Equipe et distribution du spectacle :
Une création de DUT avec Christophe Charles et Stéphane Dutaud.

DYOSS LY ET BAYE LY

-- PERFORMANCE PICTURALE ET PARTICIPATIVE (SÉNÉGAL)--

 

Dans le cadre de la coopération décentralisée avec la ville de Thiès au Sénégal depuis 2008, la ville accueille deux artistes plasticiens thiessois : Dioss Ly et Baye Ly. Renommés au Sénégal, et régulièrement accueillis en résidence en Europe, ils ont développé plusieurs techniques entre tradition et modernité qu’ils vous invitent à expérimenter le samedi après-midi sous la forme d’une fresque participative. Vous pourrez ensuite l’admirer le dimanche après-midi !

 

SAMEDI ET DIMANCHE DE 14H30 À 18H30

PARVIS DE LA PRÉFECTURE/ TERRASSE LABBOITE 13

DYPTIK

-- D-CONSTRUCTION --

 

Danse hip-hop (40min)

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose. Source de contrainte et à la fois d’inspiration, c’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse se construit et se déconstruit.

 

| www.dyptik.com |

SAMEDI À 16H30

DIMANCHE À 17H15

PARVIS DU THÉÂTRE 9

 

Equipe et distribution du spectacle :
Direction artistique Souhail Marchiche et Mehdi Meghari. Chorégraphie Mehdi Meghari. Interprétation. Elias Ardoin, Evan Greenaway, Samir El Fatoumi, Yohann Daher, Katia Lharaig, Émilie Tarpin-Lyonnet. Création musicale Patrick De Oliveira. Régie générale Richard Gratas. Scénographie Bertrand Nodet.


Soutiens et coproductions : 
Coproduction : CNAR l’Abattoir / Chalon-sur-Saône, Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue - Scène Rhône-Alpes / Boulieu-lès-Annonay, Groupe des 20 Rhône-Alpes - Auvergne, Centre culturel de La Ricamarie, Le Tobbogan - Scène conventionnée Plateau pour la danse / Décines. Aide à la création : Conseil Départemental de la Loire, Ville de St Etienne, ADAMI, SPEDIDAM. Avec le soutien : Théâtre de Tardy (Saint-Etienne), École nationale du cirque de Shems’y (Rabat, Maroc), les ville du Chambon-Feugerolles, l’Horme, St Chamond et St Hilaire de Riez. La Compagnie Dyptik est subventionnée par la DRAC et la Région Rhône-Alpes-Auvergne et la Ville de Saint Étienne.

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut