Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

GRAND COLOSSAL THÉÂTRE (LE), Batman contre Robespierre

-- BATMAN CONTRE ROBESPIERRE --

 

Théâtre de rue tragico-burlesque (1h)

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 8 ANS

C’est l’histoire de Jean-Claude Barbès, un type bien, en tout cas qui n’a jamais rien fait de mal, en tout cas qui ne mérite pas la moitié de tout ce qui va lui arriver. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille avec son beau-frère le samedi, tout va bien. Comment va-t-il se retrouver à la fin de l’histoire en caleçon dans la rue ? Pourquoi sera-t-il poursuivi par la ville toute entière ? Est-ce que quelqu’un finira par venir le sauver ?

www.grandcolossal.com |

SAMEDI 18H

PARVIS DE L’ESSEC 6

Equipe et distribution du spectacle :

Ecrit et mis en scène par Alexandre Markoff avec Farid Amrani, Sebastien Delpy, Sylvain Tempier et Aline Vaudan

Soutiens et coproductions :

Avec le soutien de la Ville de Clichy et du Conseil Général des Hauts-de-Seine

 

 

GRAND COLOSSAL THÉÂTRE (LE), Jean-Claude

-- JEAN-CLAUDE --

 

Théâtre de rue (65 min)

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 10 ANS

Naissance, éducation et avènement d’un enfant roi autour duquel tourne le monde, Gargantua des temps modernes et révolutionnaire autoproclamé dont l’immense appétit, à même de relancer la croissance et la consommation, restaurera la confiance dans l’avenir du peuple français. Il avale un jour accidentellement son père. Jean-Claude passera des jours heureux à l’intérieur de sa progéniture, avant de voir son paradis envahi par une foule d’importuns se pressant autour de la bouche de son fils.

www.grandcolossal.com |

DIMANCHE 18H30

PARVIS DU THEATRE 95 - 8

Equipe et distribution du spectacle :

Ecrit et mis en scène par Alexandre Markoff avec Sebastien Delpy, Nicolas Di Mambro, Sylvain Tempier et Aline Vaudan

Soutiens et coproductions :

Aide à la création, co-production et résidence : Les Ateliers Frappaz – CNAR de Villeurbanne (69), Les Ateliers 231 – CNAR de Sotteville-lès-Rouen (76), Le Daki-Ling – Marseille (13), Le Festival des 3 Eléphants avec Le Théâtre – Scène conventionnée de Laval (53), Notre Dame de Monts et les villes de la Déferlante de Printemps (85) : Les Sables d’Olonnes, Noirmoutier, et St Gilles Croix de vie. Avec le soutien de l’Adami et de la Spedidam.

 

 

 

GROUP BERTHE, Déhanchés

-- DÉHANCHÉS --

 

Parcours familial et dansé (1h)

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

Avec Déhanchés, Group Berthe embarque les spectateurs dans un parcours et une aventure partagés en espace public, interrogeant le corps, le groupe, le regard et les points de vues. Une section de 5 danseurs-comédiens déclassée et mouvante, aux contours irréguliers, propose de prendre la tangente dans un espace normé, codé, parfois brutal et déraisonnable. Déhanchés propose de faire un pas de côté afin de se questionner, se recentrer et se situer au monde : comment y trouver sa place, y faire sa part. Un moment intense, partagé, avec l’énergie, la danse, le théâtre et l’humour du Group Berthe.

>> Vous pouvez faire partie de ce spectacle ! Consultez les modalités

www.groupberthe.fr |

DIMANCHE 14H

DÉPART AVENUE BERNARD HIRSCH 7

Equipe et distribution du spectacle :

Juliette Gutin, Cécile Jarsaillon, Eric Bernard, Christine Maltête-Pinck, Léonard Lesage

Soutiens et coproductions :

CNN Centre Chorégraphique National de Nantes, la Paperie-CNAREP (Angers), Onyx / Ville de St Herblain, La Ville de St Hilaire de Riez, La Ville de Couéron, Les Abattoirs à Riom, La Ville Robert à Pordic, // Aide à la création : Ministère de la Culture DRAC Pays de la Loire, Région des Pays de La Loire, Conseil Départemental de Loire Atlantique, La Ville de Nantes.

 

 

GROUP BERTHE, Orties

-- ORTIES --

 

Roméo et Juliette revu par West SideStory revu par Group Berthe (55 min)

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 8 ANS

Orties revisite les grands mythes amoureux de Roméo et Juliette à West Side Story de manière décalée, piquante et enlevée. Devant un mur d’immeuble, tapissé de fleurs fanées, 3 hommes et 3 femmes en questions. Un travail autour du couple, de l’appartenance, des engagements, des compromis, du temps… Un travail sur le corps, la puissance et les émotions… avec force et dérision. Orties mêle danse, théâtre et musique en direct – dans la rue.

>> Vous pouvez faire partie de ce spectacle ! Consultez les modalités

www.groupberthe.fr |

SAMEDI 18H40

DIMANCHE 18H15

PARVIS DE LA PRÉFECTURE 10

Equipe et distribution du spectacle :

Eric Bernard Benoit Canteteau, ,Juliette Gutin, Cécile Jarsaillon, Christine Maltête-Pinck et Marc Têtedoie

Soutiens et coproductions :

Soutiens à la création et résidences : Le Boulon – CNAREP (Vieux Condé), Quelques p'Arts... – CNAREP – Scène Rhône Alpes (Boulieu lès Annonay) , La Paperie - CNAREP ( Angers), Le Relai Culturel du Pays de Falaise – danse, La Ville de Nantes, La Ville de St Hilaire de Riez, Animak’t à Saulx les Chartreux

Aide à la création : Ville de Nantes, Conseil Général de Loire Atlantique, Région Pays de la Loire

Soutien à la reprise : l'Usine, Centre national des arts de la rue et en espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Retour vers le haut Retour vers le haut