Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

OPOSITO / DÉCOR SONORE

-- LE CINÉMATOPHONE --

 

Fanfare électrolytique pour Diva et 8 corps sonores (51 min) - Création 2018

En 1994, les compagnies Oposito et Décor Sonore s'associaient pour créer un spectacle de rue inouï et révolutionnaire par sa puissance multiphonique ! Moitié chair, moitié haut-parleurs, huit personnages aux allures d'automates font naître de surprenantes images sonores. Au milieu d'eux, une diva semble leur faire interpréter des épisodes du film de sa vie, telle la cheffe d'orchestre d'une fanfare déréglée. Resté sans équivalent jusqu'à présent, Le cinématophone revient !

|www.oposito.fr |

| www.decorsonore.org|

DIMANCHE À 14H28 ET 16H19

DÉPART PARVIS DU THÉÂTRE 9

SPECTACLE ITINÉRANT

 

Equipe et distribution :
Mise en scène : Jean-Raymond Jacob, Martine Rateau & Pascal Le Quennec
Composition musicale : Michel Risse (Compagnie Décor Sonore) & Pierre Sauvageon
Création costumes : Fabienne Desflèches et Philou Jacob
Stagiaire costumes : Solveig Dherens
Interprètes : Ariane Blaise, Manu Charnay, Dov Cohen, Fabienne Desflèches, Véronique Guichard, Pascal Le Guennec, Aïcha Touré, Luis Villegas, Arman VossouguiRégie son : Grégory Joubert
Régie générale (en alternance): Gwendal Gelebart
Directeur technique : Renaud Biri
Administration : Mathilde Dien et Macha BelguermiCoordination : Camille Fukas
Communication : Amélie Souchard et Anne Rouchouse

Soutiens et coproductions :
Soutiens et coproductions : Co-réalisation compagnies Oposito & Décor Sonore. Soutiens : La Région Ile-de-France et la Spedidam. Avec l’aide de SHAM Spectacles, soutenu par la ville du Bourget et le Conseil Régional d’Ile-de-France Avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Elle est également soutenue par la Région Ile-de-France, la SACEM, la Ville de Paris et la Ville d’Aubervilliers La structure compagnie Oposito – Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et de l’espace public est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), la Région Ile-de-France, la Communauté d’agglomération de Roissy Pays de France, le Conseil Départemental du Val d’Oise, la Ville de Garges-lès-Gonesse. Avec le soutien du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET)

 

 

ORANGE STREET

-- ORANGE STREET --

 

Musiques jamaïcaines (1h15)

Du calypso le plus chaloupé au dancehall des plus actuel, Orange Street confirme sa démarche historique et ne laisse aucun style jamaïcain en retrait. Forts d'une expérience de cinq albums - un sixième est en préparation ! - et plus de 400 concerts, ces boucaniers distillent sur scène des richesses amassées depuis plus de 20 ans dans leur repaire, l'île de toutes les tentations musicales, des pirates et du rhum : la Jamaïque !

 

|https://www.facebook.com/Orange-Street/|

DIMANCHE À 21H45

PARC 1 / CHAPITEAU

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut