Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

PHUN (LE)

-- PALISSADES --

 

Théâtre de prospective urbaine (1h30)

À PARTIR DE 6 ANS

Le Cabinet Bouphar, spécialiste de la prospective urbaine, sillonne les villes françaises à la rencontre des habitants et de leurs aspirations pour la vie citadine à venir. Convaincus que le partage des idées est nécessaire à la co-construction du devenir urbain, les membres du cabinet ne manquent pas d'inspiration pour éveiller notre " Bien Voisiner Ensemble ". Son équipe enrichit sa réflexion dans ses palissades installées sur la place depuis le début de la semaine, au gré des rencontres, au rythme du quartier et de ses habitants. En fin de semaine, le Cabinet Bouphar convie le voisinage et le public à des présentations conviviales de l'avancée de ses recherches urbaines.

 

| www.lephun.net |

VENDREDI 20H, SAMEDI ET DIMANCHE 15H30 ET 18H15

ESPLANADE DE LA GARE 19

En partenariat avec Le Centre de Création Artistique et Technique Nil Obstrat

Jauge limitée à 90 places
Billetterie gratuite sur place 30 min avant le début du spectacle

 

Equipe et distribution :
Conception et mise en jeu : PhérailleAvec : Emmanuelle Vein, Nathalie Pagnac, Oliver Miraglia, Pierrick Bonjean, Barnaby Gibbons, Phéraille, Delphine Sekulak, Elise Girard, Romain Arditi.
Technique : Morgan NicolasCréation sonore : Yann Servoz et Boris Billier
Création lumière : Morgan NicolasAvec le concours de Plonk & Replonk, Géraldine Bessac, Christophe Lafargue et Pierre Paillès

Soutiens et coproductions :

Coproductions et résidences : Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre National des Arts de la Rue ; Derrière le Hublot - Projet artistique et culturel de territoire, Capdenac / Grand-Figeac ; Théâtre de l'Agora - scène nationale d'Evry et de l'Essonne ; Le Parapluie - Centre International de création artistique - Aurillac ; La Paperie - Centre National des Arts de la Rue - Angers ; L'Usine - Centre National des Arts de la Rue (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; Culture O Centre - Ateliers de développement culturel.

Soutiens à la création : DGCA - Ministère de la Culture et de la Communication ;Conseil départemental de la Haute-Garonne. Soutien : CAUE 31 (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement).

Le PHUN est soutenu par la DRAC Occitanie, le Conseil Régional d'Occitanie, la ville de Tournefeuille et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Le PHUN est co-fondateur et résident permanent de l'Usine, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public (Tournefeuille / Toulouse Métropole).

PLATEFORME

-- TRAFIC --

 

Théâtre de rue, incendie de corps, acharnements de chairs et suspensions musicales (1h15)

DÉCONSEILLÉ AU MOINS DE 16 ANS

" Comment se reposer quand notre lit n'est plus qu'un cauchemar éveillé́ ? " À l'origine de ce spectacle, une indignation... Indignation face à l'indifférence et au mutisme qui entourent aujourd'hui le sort des personnes prostituées. Face à cette situation, Trafic tente de faire entendre les témoignages de ces êtres oubliés. Entre incendies de corps, acharnements de chair, suspensions musicales et théâtre de rue, la compagnie Plateforme s'attaque à ce qu'on appelle pudiquement " le plus vieux métier du monde ". Pour briser le silence. Pour combattre la fatalité.

 

www.plateformecollectif.com|

VENDREDI ET SAMEDI À 20H

SITE HIRSCH - UCP

ENTRÉE RUE DES MONTALANTS POURPRES APRÈS LA PASSERELLE DE L'ESSEC 12

 

Besoin d'aide pour trouver votre spectacle ? On vous emmène... Rendez-vous au bout de l'espace 3 à côté des terrains de tennis à 19H45 ou utilisez le plan interactif en ligne.

Equipe et distribution du spectacle :
Mise en scène : Guillermina Celedon
Compositeur et musicien : Gaspar José
Chorégraphies : Claire Joinet et Guillermina Celedon
Création et conception costumes : Clémence Roger
Création infrastructure sonore et ingé son : Clément Danais
Constructeur et directeur technique : Clément Dreyfus
Technicien : Christopher Lange
Interprètes : Camille Duquesne, Clément Chebli, Pierre Gandar, Clara Marchina, Clarisse Sellier

Soutiens et coproductions : 
Résidences et coproductions : Le Moulin Fondu - CNAREP de Noisy-le-Sec, Les Ateliers Frappaz- CNAREP de Villeurbanne, Le Boulon - CNAREP de Vieux Condé, Pronomade(s) – CNAREP en Haute Garonne Résidences : Animakt - Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue, du Cirque et d’Ailleurs (Saulx-les-Chartreux), La parole Errante à La Maison de l’Arbre - Armand Gatti - Centre International de Création Artistique à Montreuil, La Lisière - (Bruyères-le-Châtel), Anis Gras - Le lieu de l’Autre (Arcueil), SNCF Immobilier - (Paris)
Partenaires - Subvention : la SACD / Auteurs d'Espaces, la DGCA et la SACD / Ecrire pour la Rue - Résidence d’écriture en coopération avec Les Ateliers Frappaz, SHAM Spectacles, le Conseil régional d'Ile-de-France, la ville du Bourget et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la DRAC Ile-de-France Autres soutiens et collaborations : Association Le Mouvement du Nid, Le Lotus Bus – Médecins du Monde Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public accompagne en production déléguée TRAFIC, la première création de la compagnie PLATEFORME.

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut