Soirées du festival

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

D'ACCORD LÉONE

Chanson française (1h30)

vendredi 22 septembre 22h30

Un répertoire de chansons françaises intergénérationnelles, de l’énergie à revendre, de l’impro, de la scène ouverte… D’accord Léone c’est de la fête, du swing et de la bonne humeur… Lolo à la guitare, Tof à la contrebasse et Seb à l’accordéon et des invités, Niko à la batterie, Melo au violon, Omar au chant et à la guitare. 

PARC | CHAPITEAU DU DRAGON ÉTOILÉ, ESPACE 2

MAGNETIC ENSEMBLE

Electro organique (1h)

vendredi 22 septembre 00h30

PAR L'ASSOCIATION PREMIER DRAGON

Avec des instruments acoustiques, les musiciens de Magnetic Ensemble prennent la place des boites à rythmes et machines électroniques, pour fabriquer une électro « faite à la main ». Ces musiques cosmiques et technoïdes font respirer les cœurs et les corps sous l’emprise du beat implacable de ce quintet aux créations libres, sensibles et organiques.

PARC | CHAPITEAU DU DRAGON ÉTOILÉ, ESPACE 1

STÉRÉO SQUARE #5

Dancefloor (3h30)

samedi 23 septembre 22h45

PAR LA RUCHE, PREMIER DRAGON ET ART OSONS !

La Ruche, Premier Dragon et Art Osons ! payent leur boum pour les 20 ans du festival : bataille rangée pour les 2 collectifs qui vont s’affronter ! Face à face « Hello Paname » (Stresh & DJ Jim) et « La Ruche All star » (Nikaï & DJ Seven), chacun prêt à dégainer leurs armes secrètes (guests surprises)… Chaque équipe a son capitaine… Appelez les pompiers, les micros vont fumer et le dancefloor va brûler !

En warm up, DJ Tom B. : figure incontournable de la scène latine à Paris et en France, résident des soirées AvenidaBrasil, Tom B. fait mijoter ses mixes à toutes les sauces brésiliennes : Samba Rock, Funk Carioca, Samba Reggae, Forro, Hip Hop, Drum’n Bossa…, sur un fond relevé « batucadesque » donc percutant !

PARC, ESPACE 1

LE BAL DE L'AFRIQUE ENCHANTÉE

Spectacle festif, dansant et fédérateur autour des musiques modernes d'Afrique (2h40)

dimanche 24 septembre 20h15

Pendant près de trois heures, « Les Mercenaires de l’Ambiance », un orchestre de 11 musiciens créé pour l’occasion, interprète les grands succès du répertoire moderne africain. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l’afro-beat nigérian, c’est l’occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain. Car si l’on est là pour danser, comme dans L’Afrique Enchantée, on essaie aussi… de penser !

Solo et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, sont sur scène pendant toute la durée du bal. Ils font parler ces morceaux emblématiques et nous racontent ce qu’ils disent de l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui.

Spectacle soutenu par la SPEDIDAM

PARC | CHAPITEAU DU DRAGON ÉTOILÉ, ESPACE 1

Demandez le programme !

Le programme des représentations Cergy, Soit ! 2016

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut