Accueil > Programme 2018 > Impliquez-vous !

Impliquez-vous !

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

Vous souhaitez vous impliquer dans l'organisation et découvrir la face cachée du festival ? Retroussez vos manches car nous avons pensé à vous pour l’organisation de cette 21ème édition. 

L’équipe du festival invite des personnes de tout âge et de tout profil à prendre part à l’évènement en tant que bénévole pour découvrir l’envers du décor dans la semaine qui précède le festival ou pendant le week-end : décoration des espaces, accueil des artistes, aide à la gestion du public sur les espaces de représentations et d’animation, accompagnement des déambulations…

Seules les personnes majeures peuvent s’inscrire et nous ne pourrons retenir que les 20 premières candidatures afin de vous accueillir au mieux.

Pour venir prêter main forte à l’équipe du festival, inscrivez-vous au moyen du formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons par la suite pour échanger davantage.
À noter dans votre agenda : la réunion bénévole aura lieu le mercredi 5 septembre à 19h, vous y  rencontrerez une partie de l’équipe du festival.
Une 2ème rencontre aura lieu sur le site du festival le jeudi 20 septembre à 19h.

 

Formulaire d'inscription bénévoles Cergy,Soit! 2018

Vos coordonnées
Vos disponibilités
Votre proposition de bénévolat
Je suis intéréssé(e) par :*

Impliquez-vous... dans les projets artistiques des compagnies !

 

Vous rêvez de rejoindre bénévolement une compagnie, d'intégrer une déambulation dansée, de faire entendre votre voix et vos histoires, d'exprimer votre talent artistique... c'est désormais possible ! Impliquez-vous dans l'un des projets ci-dessous le temps d'une après-midi, d'une soirée afin de découvrir une autre facette du festival.

Artonik - Shangkhumtha : HOPE

Sangkhumtha : HOPE déambule dans la nuit et suggère la mort lente des fleuves détournés par les barrages, l'aridité des sols ou encore les kilomètres parcourus pour aller chercher l'eau. La compagnie Artonik nous livre une ode sensible aux couleurs de l'Asie où les traditions khmères côtoient un travail chorégraphique et musical contemporain, tout en revisitant la tradition ancestrale du théâtre d'ombres asiatique.

Après The color of time en 2015, la compagnie Artonik revient à Cergy et fait appel à 16 volontaires ! Les artistes vous invitent à vous familiariser avec la projection d'ombres, à mettre en lumière la chorégraphie, à acheminer le son lors de la déambulation et ainsi à devenir vous-même acteur du spectacle.

Pour participer, il faut : 

  • Être majeur et en bonne condition physique
  • Assister à la répétition générale qui aura lieu le vendredi 21 septembre
  • Prendre part à la préparation avant la représentation du samedi 22 septembre

 

Si l'aventure vous tente, envoyez-nous un mail à cergysoit(at)cergy.fr ou appelez-nous au 01 34 33 43 05.

Découvrez l'univers de la compagnie Artonik et les répétitions de cette création 2018.

Plus d'informations sur le projet.

Collectif Random - Situation(s) pionnière(s) aux Touleuses

Le collectif Random investit le quartier des Touleuses pendant un mois pour créer une aventure artistique et humaine au cœur du premier quartier de la ville nouvelle. De cette immersion, naîtra un spectacle écrit sous la forme d’une déambulation, avec la complicité de ses habitants.

Le collectif Random inscrit dans sa démarche la collecte de paroles.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, retrouvez la RANDOMobile :

>> Représentations : le vendredi 21 septembre et le samedi 22 septembre à 20h.

>> Découvrez les projets du collectif.

Nadège Prugnard/Julie Romeuf - Pas Pieds

En 2015, Nadège Prugnard et Julie Romeuf ont récolté des messages et des chaussures laissés par les " hommes en marche " dans la Jungle de Calais. Ces pas et papiers de migrants sont installés à des endroits symboliques, comme en provocation au déni d'humanité qui persiste à Calais et ailleurs. De nouveaux messages sont ajoutés à chaque passage de " Pas Pieds " grâce à des moments de récolte et de rencontre. Une performance politique et poétique, questionnant l'engagement de l'artiste dans le monde.

Pour participer à cette grande installation collective et citoyenne sur des temps d'écriture et d'installation, retrouvez Nadège Prugnard du lundi 17 au jeudi 20 septembre de 14h à 21h au Carreau de Cergy.

Pas Pieds sera installé pendant le festival Cergy, Soit ! en continu le vendredi 21, le samedi 22 et le dimanche 23 septembre.

>> Plus d'informations sur cette installation
>> Retrouvez ce projet dans les compagnies de A à Z

Le Jeu pour tous

Que vous soyez enfant ou adulte, exprimez votre talent de peintre et de modeleur ! Venez créer les pâtisseries et autres gourmandises de l'espace " Les Restos-dînettes " du festival Cergy, Soit !

Rendez-vous le mardi 28 août à Visages du Monde de 15h à 19h et le jeudi 30 août place des Chênes, de 16h à 20h.

Découvrez l'univers gourmand du Jeu Pour Tous les samedi et dimanche de 14h à 19h.

Une question ?

Contactez-nous pour toute question sur votre participation aux spectacles :

Retour vers le haut Retour vers le haut