L'Homme Debout - Ateliers de construction

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

©Michel Wiart

Participez aux ateliers de constructions

La construction de grands mots en osier a eu lieu de mai à août pour préparer la venue du géant d'osier. Une lettre après l'autre, les habitants ont fait naître le gigantesque décor du spectacle. 

>> Découvrez les ateliers en images

Prenez part aux répétitions

Le géant d'osier arrive à Cergy... Vous souhaitez participer aux spectacles, rencontrer les artistes et vivre cet événement de l'intérieur ? Préparez les spectacles avec les artistes et apprenez à manipuler le décor en participant aux répétitions :

  • Les jeudis 1er et vendredi 2 septembre lors de Charivari au Village, Quartier Village 
    De 18h à 21h : rendez-vous à la MJC du Village, place de Verdun, quartier Cergy Village.
  • Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 septembre lors du festival Cergy, Soit ! Quartier Grand Centre
    De 18h30 à 20h30 : rendez-vous devant le Théâtre 95, allée du Théâtre,quartier Cergy Grand-Centre.

Vous pouvez venir à tout ou partie de ces répétitions, sans inscription préalable nécessaire.

Contact

Des questions ? Contactez-nous !

  • Tél : 01 34 33 43 05 ou 01 34 33 43 46

Faites partie du spectacle

Spectacles Entre ici et là-bas 

Entre ici et là-bas parle de mixité, d'accueil et d'ouverture à l'autre : c'est un parcours à travers la richesse de nos différences, une course effrénée dans la nuit, une danse généreuse sous les étoiles. Deux spectacles composent ce diptyque, l'un pour Charivari au Village, et l'autre pour le festival Cergy, Soit ! De son arrivée dans la ville, à sa rencontre avec un accordéoniste volant, ne manquez pas l'épopée en deux épisodes du géant d'osier à Cergy en septembre. 

  • Entre ici et là-bas - épisode 1
    S
    amedi 3 septembre à 21h45 lors de Charivari au Village

Départ devant la mairie du Village. Les habitants sont rassemblés pour faire la fête. Une valise à la main, un homme entre dans le village. On devine sur les façades la silhouette de l'exilé, mais ce soir-là, il n'arrive pas dans le secret, il ne marche pas dissimulé. Et quand il ouvre sa valise ... nous partageons alors ses histoires, ses musiques, ses images et ses danses.
>> Plus d'informations

  • Entre ici et là-bas - épisode 2
    S
    a
    medi 10 septembre à 22h15 lors du festival Cergy, Soit !

Par le collectif d'artistes Liédo Magic Nano (avec Nano, la Compagnie l'Homme Debout & Les plasticiens volants).

Le géant d'osier est l'image du voyageur, du migrant de l'étranger. Sur son chemin, il croise d'autres personnages issus de l'univers du cirque, avec qui il éprouve les difficultés de la rencontre, mais aussi une envie de se connaître. Enfin, il croise à sa hauteur le chemin aérien de l'accordéoniste volant. Ils se cherchent, s'effleurent, et peut-être s'apprivoisent-ils, qui sait ?
>> Plus d'informations  

La compagnie L’Homme Debout

L'Homme Debout est une démarche philosophique et poétique, individuelle et collective, l’idée d’une humanité en marche. Elle s'articule autour des constructions en osier du plasticien BeNoît Mousserion. Chaque chantier donne naissance à un nouveau personnage, une nouvelle histoire racontée à l'échelle du territoire.

La collaboration avec les habitants se trouve au cœur du travail de la compagnie. Elle se construit autour de l’envie de transformer l'espace public au profit d'images oniriques. Prendre le temps de construire « avec », pour mieux vivre ensemble. L’Homme Debout crée une passerelle entre imaginaire et réalité. Il y a des histoires de géants, des histoires de petites gens, des histoires d'Hommes en fait. 

En savoir plus sur la compagnie

Contact

Des détails sur le spectacle, une interrogation sur l'inscription ?

Contactez l'équipe spectacle vivant : 

Retour vers le haut Retour vers le haut