Présentation

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

Le festival Cergy, Soit !

© Dominique Chauvin

Créé en 1998, le festival des arts de la rue et du cirque Cergy, Soit ! aurait dû fêter en 2020 sa 23e édition. Le contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19, touchant de plein fouet le secteur culturel, n’a pas épargné le festival Cergy, Soit ! qui a fait partie de la vague d’annulation des événements culturels.

À l’exception de l’année 2020, Cergy, Soit ! est aujourd’hui le plus important festival des arts de la rue en Île-de-France, et figure parmi les 10 plus importants événements nationaux de ce secteur artistique.


Le développement de nombreux partenariats avec les acteurs du territoire (culturels, sociaux, éducatifs et économiques) ; le développement d’un travail de résidence territoriale et d’un programme d’action culturelle ; la proposition de projets intégrant de la participation habitante et proposant un récit sur la ville ; la programmation de nouvelles créations ; le travail sur la diversité des formes artistiques proposées ; la fréquentation massive du public (jusqu’à 45 000 spectateurs en 2019) ; l’accueil de nombreux professionnels sur le festival… sont autant d’éléments contribuant au succès de ce rendez-vous.

Cergy, Soit ! et les arts de la rue sont devenus un marqueur culturel de la ville et de son agglomération.

Retour vers le haut Retour vers le haut