Compagnies

Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Partager cette page avec Addthis
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami !
Signaler un problème
 

KEEP COMPANY

-- Compost --

Cirque, main à main (durée 45 min)

Qu’ils soient dans un terrain vague, en plein champs ou dans un jardin public, Abby et Luca récoltent les éléments du paysage, les compostent, s’en nourrissent et par un geste artistique original et décalé, font (res)surgir le sauvage, l’indompté. Compost est un duo de main à main tout public et tout terrain, une leçon de chose originale et pleine d’humour, qui nous invite à mieux regarder autour de nous.

 

Dès 7 ans.

SAMEDI à 14H15 ET DIMANCHE à 14H

PARC - 3

Plus d'infos sur la compagnie et le spectacle en cliquant sur ce lien.

| www.2r2c.coop |

Distribution : De et avec : Abby Neuberger et Luca Bernini Construction et scénographie : Maïwenn Cozic Accompagnement à la mise en scène et regard extérieur : Nicolas Vercken Conseils musicaux et oreille extérieure : Julie Mondor Costumes : Irene Pacini.

Soutiens et coproductions : Abby Neuberger et Luca Bernini sont lauréats 2018 du Fonds Régional pour les Talents Émergents - FoRTE , dispositif d'aide à la jeune création de la Région Ile-de-France. Production et production déléguée : La Coopérative De Rue et De Cirque - 2r2c, opérateur culturel à Paris et sa région. Avec le soutien de L'Académie Fratellini - centre des arts et de formation des arts du cirque - La Plaine Saint Denis, de L'Espace Périphérique - Parc de la Villette - Paris, de SHAM Spectacles - Le Bourget, d'Animakt - lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d'ailleurs - Saulx-les-Chartreux, des Passerelles - scène de Paris-Vallée de la Marne à Pontault-Combault, des Zestives - projet d'actions artistiques et culturelles sur le territoire du Haut-Jura, des Noctambules - Nanterre et de la DRAC Ile-de-France au titre de l'aide à la résidence de création. Avec l'aide du Ministère de la Culture - DGCA au titre du FONPEPS.

KPG [Burkina Faso]

-- Kossyam--

Conte (durée 1h)

Kossyam nous fait revivre le "souffle" de l'insurrection de 2014 au Burkina Faso. Et c’est dans la rue que KPG vient la raconter. Les personnages, archétypes humains, empruntent la peau des animaux, mais ils vivent en ville. Car c’est dans la rue que tout se passe et que le margouillat scrute le théâtre où se fabrique l’Histoire du pays, entre évènements, tensions, sagesse, humour et réflexion. Le conte nous met tous en scène en nous invitant à penser à l’animal que nous serions. KPG nous appelle en urgence autour de l'arbre à palabres, pour chercher ensemble "la" solution/révolution.

 

SAMEDI à 16H45 ET DIMANCHE à 15H30

PARVIS DE L'ESSEC - 7

Rencontre avec l’artiste KPG au Garden State/ Jardin Ephémère pour échanger autour de sa pratique de conteur, de son spectacle Kossyam et de la sortie de son livre éponyme - Dimanche à 11h30 (Fabrice Mazliah et la Garden team)

| https://www.facebook.com/kpgconteurpro/ |

Distribution : Auteur, metteur en scène et interprète : Kientega Pingwendé - KPG Musiciens : Issa Maiga (Bassitey) et Arouna CoulibalyCostumière : Martine Somé Conseillère en écriture et en espace public : Claudine DussolierDiffusion : Mareen Menigault.

Soutiens et coproductions : Coproducteurs : Institut français de Ouagadougou (Burkina Faso), Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l'Espace Public (CNAREP) : Oposito/Moulin Fondu, les Ateliers Frappaz, l'Atelier 231 Partenaires : Centre culturel Koombi (Burkina Faso), Transverscité, Bouches Décousues, Institut Français de Ouagadougou (Burkina Faso), Espace Napam Beogo / Ouagadougou (Burkina Faso), Festival Africolor / Paris, Alliance Française / Rio de Janeiro (Brésil).

LA PROG' DU FESTIVAL C'EST ÉGALEMENT :

  • Des ateliers, espaces ludiques et installations
  • Des lieux de convivialité (bar, restauration, spectacles, détente)
  • Des soirées musicales

Demandez le programme !

Compagnies et représentations

Retour vers le haut Retour vers le haut