Aller au contenu
Accueil > Edition 2025 > Infos pratiques

Infos pratiques

L’accueil du Festival

L’équipe du festival vous attend dans ses quatre points d’accueil : programme, conseils, assistance…
Vous y trouverez aussi le journal du festival réalisé par les dessinateurs du collectif Dallas.

  • Accueil Place des Arts
    Samedi 20 septembre > 10h-18h
    Dimanche 21 septembre > 10h-20h
  • Accueil Parc François-Mitterrand haut
    Samedi 20 septembre > 10h-22h
    Dimanche 21 septembre > 10h-20h
  • Accueil Parc François-Mitterrand bas
    Samedi 20 septembre > 13h-19h
  • Accueil Parvis ESSEC
    Samedi 20 septembre > 13h-19h
    Dimanche 21 septembre > 13h-17h

En cas de pluie

En cas de pluie, des lieux de repli sont possibles pour certaines représentations.
Renseignements aux quatre points d’accueil du festival, sur la page Facebook de Cergy, Soit ! ou sur le site internet.

Pour se rendre au festival

Privilégiez les transports en commun !

Vos déplacements sur les lieux du festival : www.iledefrance-mobilites.fr

Pour le Temps fort du festival, adresse de recherche : Place des Arts à Cergy (à 200m de la gare RER A Cergy-Préfecture).

Parking festival gratuit

Un parking de 400 places vous attend au Centre commercial Les 3 Fontaines.
Entrée parking par la rue de la Croix des Maheux depuis le boulevard de l’Hautil.
Parking ouvert de 10h à minuit samedi 20 et dimanche 21 septembre. Prendre un ticket à l’entrée du parking. Puis, avant de repartir, pensez à demander à l’un des points d’accueil
du festival une contremarque pour pouvoir bénéficier de la gratuité de stationnement à votre retour au parking du C.C. Les 3 Fontaines.

Avenue Bernard Hirsch fermée
Pour une meilleure sécurité des festivaliers, l’avenue sera fermée à la circulation (entre Préfecture et ESSEC) de 13h à 20h samedi 20 et dimanche 21 septembre.

Une pause s’impose

Entre deux spectacles, profitez des espaces de détente, de bar et de restauration du festival :

LE CHAPITEAU-BAR LRAO

Cet espace de convivialité, animé par les associations La Ruche et Art Osons est le point de rencontre des festivaliers tout le week-end.
Dans un transat ou attablés entre amis, profitez d’une offre constituée de produits locaux, dans une ambiance musicale au top.

L’ESPACE « FOOD TRUCKS »

Une offre de restauration internationale à retrouver dans le parc, près des bassins. Des spécialités d’Haïti à celles du Sénégal, du Japon ou de la Guadeloupe, en passant par les traditionnels burgers et galettes salées, tout un monde pour vous régaler. Et pour les douceurs sucrées de fin de repas ou du goûter, crêpes, gaufres, churros, barbes à papa, pommes d’amour, glaces et granités seront au rendez-vous des plus gourmands.

Vous pouvez aussi profiter des nombreuses enseignes de restauration du quartier dont celles du foodcourt DISTRICT du centre commercial les 3 Fontaines.

Deux points d’eau potable sont à votre disposition dans le parc.

© Dominique Chauvin

L’accessibilité du Festival

Tous les espaces publics de représentation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. En cas de problème, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des stands d’accueil du public .

Conseils pour le confort des artistes, du public et de l’équipe qui vous accueille

Pour le confort de tous, merci de suivre ces quelques consignes :

  • Veuillez éteindre vos téléphones portables durant les spectacles.
  • Merci de bien vouloir faire l’effort de vous asseoir par terre pour la visibilité du plus grand nombre.
  • Si vous devez rester debout, assis sur des sièges ou accompagné d’une poussette, pensez à vous reculer au maximum pour ne pas gêner les personnes assises au sol.
  • Nous vous conseillons de rester auprès de vos enfants pendant les spectacles. Si toutefois ils se perdaient, ils seront pris en charge par l’équipe du festival et vous pourrez les retrouver à l’Accueil principal du festival – Place des Arts et au Point d’accueil – Parc .

Un festival durable

Sur le Temps fort des poubelles de tri, un parc à vélo, des gobelets réutilisables et des toilettes sèches sont à disposition des festivaliers.

Un événement Agglomération de Cergy-Pontoise

Le festival Cergy, Soit ! est organisé depuis le 1er janvier 2023 par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. L’équipe du festival remercie tous les services de l’agglo, les partenaires, les artistes, les stagiaires, les techniciens, les vacataires et les associations qui rendent possible cet événement, ainsi que toutes les communes de l’agglomération pour l’accueil des préludes et la promotion du festival.

L’équipe du Festival

  • Direction artistique : Sébastien BRIS
  • Programmation et coordination générale : Sébastien BRIS et Cécile DELAÎTRE
  • Production, accueil des compagnies et des professionnels, accueil public : Jean-Marc NORBAL, Elvire BEUGNOT (Préludes), Louisia-Meï DA COSTA, Anaïs LOUBET
  • Médiation et action culturelle : Charlotte ROUSSELLE
  • Direction technique : Michael ASSIÉ, Gabriel HOAREAU
  • Régie générale Préludes : Laëtitia DORE
  • Gestion Espace public et sécurité : Isabelle THOUVENOT
  • Direction exécutive : Hervé MONDON
  • Administration et comptabilité : Bénédicte ROY, Audrey MOKONO et Delphine RAQUIDEL
  • Communication : Marie-Hélène SOUDAIS, Philippe RAIMBAULT, Anne-Laure ARNAUD, Adrien HILPERT, Lisa GUTIEREZ
  • Graphiste : Joëlle CHALOPIN

Cergy, Soit !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.