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Infos pratiques

L’accueil du Festival

L’équipe du festival vous attend à l’Accueil principal du festival – Place des Arts, et au Point d’accueil – Parc. Vous y retrouverez les journaux du festival réalisés par les dessinateurs du collectif Dallas.

  • Accueil principal du Festival – Place des arts
    Samedi 16 septembre > 12h-22h
    Dimanche 17 septembre > 12h-20h
  • Point d’accueil – Parc François Mitterrand
    Samedi 16 septembre > 13h30-21h
    Dimanche 17 septembre > 13h30-19h

En cas de pluie

En cas de pluie, des lieux de repli sont possibles pour certaines représentations.
Renseignements à l’Accueil principal du festival – Place des Arts et au Point d’accueil – Parc .

La boutique du Festival

Clowns Sans Frontières est une association artistique et humanitaire qui intervient à travers le monde pour apporter un soutien moral et émotionnel par le rire et le spectacle vivant à des populations affectées par des crises humanitaires, victimes de marginalisation ou en situation de grande précarité. Sur le festival, la boutique Cergy, Soit ! est confiée à Clowns Sans Frontières pour la vente de goodies de la 25e édition au profit de l’association. Vous pourrez également y signer le registre de la Marche des Nez.

La boutique se trouve à l’Accueil principal du festival – Place des Arts .

Une pause s’impose

Entre deux spectacles, profitez des espaces de détente, de bar et de restauration du festival :

  • Art Ensemble / Cherche-Trouve
    Buvette – Parc 9
  • Chapiteau bar La Ruche / Ar Osons
    Parc 8

Aux côtés des food-trucks, l’espace de convivialité, animé par les associations La Ruche et Art Osons est là pour régaler les festivaliers tout le week-end.
Venez prendre du bon temps sur la pelouse dans un transat ou en hamac. Et profitez de menus frais constitués de produits locaux, dans une ambiance
musicale aux petits oignons !

© Dominique Chauvin

Vous trouverez également deux espaces de restauration internationale avec foodtrucks et associations dans le parc, près du Chapiteau Bar La Ruche / Art Osons (8) et près des bassins ainsi qu’un petit espace de restauration sur la place des Arts (1). Voir le plan du Festival.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les enseignes de restauration du quartier Grand Centre de Cergy.

Pensez à bien vous hydrater et surtout, n’oubliez pas vos gourdes. Deux points d’eau potable sont à votre disposition dans le parc.

L’accessibilité du Festival

Tous les espaces publics de représentation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. En cas de problème, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des stands d’accueil du public .

Conseils pour le confort des artistes, du public et de l’équipe qui vous accueille

Pour le confort de tous, merci de suivre ces quelques consignes :

  • Veuillez éteindre vos téléphones portables durant les spectacles.
  • Merci de bien vouloir faire l’effort de vous asseoir par terre pour la visibilité du plus grand nombre.
  • Si vous devez rester debout, assis sur des sièges ou accompagné d’une poussette, pensez à vous reculer au maximum pour ne pas gêner les personnes assises au sol.
  • Nous vous conseillons de rester auprès de vos enfants pendant les spectacles. Si toutefois ils se perdaient, ils seront pris en charge par l’équipe du festival et vous pourrez les retrouver à l’Accueil principal du festival – Place des Arts et au Point d’accueil – Parc .

Un festival durable

Sur le Temps fort des poubelles de tri, un parc à vélo, des gobelets réutilisables et des toilettes sèches sont à disposition des festivaliers

Un événement Agglomération de Cergy-Pontoise

Le festival Cergy, Soit ! est organisé depuis le 1er janvier 2023 par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. L’équipe du festival remercie tous les services de l’agglo, les partenaires, les artistes, les stagiaires, les techniciens, les vacataires et les associations qui rendent possible cet événement, ainsi que toutes les communes de l’agglomération pour l’accueil des préludes et la promotion du festival.

L’équipe du Festival

  • Direction artistique : Sébastien BRIS
  • Clé de voute ! : Cécile DELAÎTRE
  • Production, accueil des compagnies et des professionnels, accueil public : Jean-Marc NORBAL, Camille FUKAS, Elyssa BENSEGHIR
  • Direction technique : Laurent DI CARLO
  • Régie générale : Stéphane NAJMA (Lancement festival + Trampoville), Laëtitia DORE (Préludes), Thierry LUCAS (Temps fort Parc), Marc FLICHY (temps fort Place des Arts)
  • Administration et logistique : Hervé MONDON
  • Administration et comptabilité : Bénédicte ROY, Audrey MOKONO-GALIMA
  • Communication : Marie-Hélène SOUDAIS, Philippe RAIMBAULT, Anne-Laure ARNAUD, Adrien HILPERT et Lisa GUTIEREZ
  • Graphistes : Emma DAUTRIAT-ZERMATI, Sylvain FOUQUET