Aller au contenu
Accueil > Edition 2023 > Temps forts du festival les 16 et 17 septembre

Temps forts du festival les 16 et 17 septembre

Pour cette 25e édition, le temps fort du festival se déroulera traditionnellement les samedi 16 et dimanche 17 septembre dans le quartier Grand Centre à Cergy, entre le parc François Mitterrand et le Parvis de la Préfecture. La place des Arts, transformée pour l’occasion en chapiteau, deviendra l’espace d’accueil et le nouveau cœur du festival. Le public y trouvera informations, billetterie (pour les spectacles dont la jauge est limitée), et conseils d’orientation vers les différents lieux et moments clefs du festival.

Le public sera convié dans le parc à découvrir la grande structure du spectacle de trapèze aérien « Pigments » de la compagnie Cirk Vost : présenté le samedi à 20h15 et le dimanche à 16h30.

Puis les festivaliers pourront profiter de la programmation du chapiteau qui mêlera différents spectacles de cirque – « Ancrage » de la compagnie Sen Cirk, « 23 fragments » de la compagnie le Troisième Cirque – ou danse hip hop avec « Never 21 » de Smaïl Kanouté.

Le samedi 16 en fin de soirée, pour maintenir l’ambiance, une grande scène accueillera un concert suivi d’un DJ Set.

Enfin, de nombreux spectacles, gratuits et pour tous les âges, seront joués au cours du week-end.

Cirk Vost © Cécile Carlotti

Depuis la place des Arts, les festivaliers pourront aussi se diriger vers l’ancienne patinoire qui réouvrira ses portes le temps du week-end pour les laisser admirer le musée éphémère du Graff et participer à une Roller Party ! Ils pourront de plus, en mémoire de l’ex-cinéma de quartier « Le 5 », assister à la projection de films du Sénégal et de différents extraits de la série collaborative FiXion : tournée avec des acteurs Cergypontains en juin 2023 sur Jouy-le-Moutier et Osny.